L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

21 juill. | Les Jeux du Québec ont besoin de vous!!

Montréal, 21 juillet 2014 – L’organisation des Jeux du Québec 2014, à Longueuil, a actuellement des besoins de bénévoles pour les épreuves de cyclisme sur route du 6 au 9 août prochains.

16 juill. | Les Championnats québécois de cyclisme sur route élite déménagent de Rivière-du Loup à Amqui

Montréal, 16 juillet 2014 – Initialement prévus à Rivière-du-Loup, les 23 et 24 août, les Championnats québécois de cyclisme sur route élite se tiendront finalement à Amqui, aux mêmes dates.

Vous pouvez trouver tous les renseignements concernant les Championnats québécois sous le lien: http://www.cyclest.com/fr/championnat-quebecois-elites-route.php

16 juill. | La Sûreté du Québec ne fournira plus gratuitement la sécurité des tours cyclistes

La Sûreté du Québec ne fournira plus gratuitement la sécurité des tours cyclistes.

Ce sont les événements cyclistes qui sont menacés par cette nouvelle, puisque la Sûreté du Québec a toujours fourni les services pour escorter les pelotons de cyclistes.

En juin avait lieux le championnat canadien de Lac-Mégantic. À quelques semaines de l'événement, les organisations du Tour de Beauce qui chapeautaient cette compétition ont eu une surprise.

10 juill. | Un nombre élevé de participants au 46e Tour de l’Abitibi Desjardins

AMOS, le 8 juillet 2014- Les détails entourant la 46e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins ont été dévoilés aujourd’hui, dont les noms des 29 équipes qui participeront à cette compétition sportive internationale. Ce seront donc plus de 170 cyclistes qui prendront d’assaut les routes de l’Abitibi-Témiscamingue du 21 au 27 juillet prochain.

10 juill. | Le Québec à la conquête de l’Abitibi

Montréal, 10 juillet 2014 – Ils seront six sur la ligne de départ à porter les couleurs du Québec lors du coup d’envoi du Tour de l’Abitibi Desjardins, le 22 juillet prochain. L’équipe du Québec comptera sur Laurent Gervais, Raphael Auclair, Samuel Périgny, Hubert Laferrière, Mathieu Roy et Victor Bourassa pendant les six jours du Tour, la plus longue course par étapes junior au monde.

5 juill. | Dafné Théroux Izquierdo défend avec succès son titre sur route

Montréal, 5 juillet 2014 – Championne canadienne junior en titre à la course sur route, Dafné Théroux Izquierdo a réussi son pari aujourd’hui, lors des Championnats canadiens juniors à Beauceville, en gagnant à nouveau l’épreuve nationale.  Sa coéquipière Laurence Dumais a quant à elle mis la main sur le bronze. Seule l’Albertaine Emeliah Harvie a su se glisser entre les deux Québécoises.

3 juill. | Dafné Théroux Izquierdo et Pier-André Côté champions canadiens juniors au contre-la-montre individuel

Montréal, 3 juillet 2014 – Dafné Théroux Izquierdo et Pier-André Côté ont été les plus rapides, aujourd’hui, à l’épreuve du contre-la-montre individuel des Championnats canadiens juniors à Beauceville.  Les champions canadiens aux couleurs du Québec ont battu leurs plus proches adversaires par 28 secondes, sur 14,2 kilomètres, pour Dafné Théroux Izquierdo, et 12 secondes, sur 29,2 kilomètres, pour Pier-André Cô

3 juill. | La Fondation de route Hamilton soutient le programme junior des Championnats du monde sur route 2014

La Fondation de cyclisme sur route de Hamilton de 2003 a été établie pour soutenir des programmes de développement à long terme des jeunes cyclistes sur route, des rangs juniors aux équipes professionnelles, et de soutenir l’identification de jeunes talents en cyclisme sur route sur le plan national.

28 juin | Éprouvante journée à la course sur route masculine

Montréal, 28 juin 2014 – La chaleur excessive et la grande difficulté du parcours ont eu raison, aujourd’hui, de 89 coureurs sur 129 participants de la course sur route masculine aux Championnats canadiens, à Lac-Mégantic.

27 juin | Gabrielle Pilote-Fortin championne canadienne U23 à la course sur route

Montréal, 27 juin 2014 – La Québécoise Gabrielle Pilote-Fortin a gagné la course sur route dans la catégorie U23 aux Championnats canadiens, aujourd’hui, à Lac-Mégantic. Après une chute lors de la première montée, la cycliste de 21 ans a rapidement repris le guidon pour rattraper le peloton à toute vitesse et ainsi franchir la ligne d’arrivée au premier rang des moins de 23 ans.