L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

30 juill. | L’Équipe NetApp-Endura devient BORA-ARGON 18 des frères Gervais et Martin Rioux!

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous avons appris que l’entreprise québécoise Argon 18 a conclu une entente de trois ans avec l’équipe allemande NetApp-Endura, dont un des porte-couleur, Leopold Köning, a terminé septième lors du dernier Tour de France.

29 juill. | Houle et Duchesne ne se laissent pas distancer

Montréal, 29 juillet 2014 (Sportcom) – Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) et Antoine Duchesne (Europcar) ont une fois de plus terminé dans le peloton de tête, mardi, à la quatrième et avant-dernière étape du Tour cycliste de Wallonie.

29 juill. | Un record de participation à la Coupe du Québec 2014

Montréal, 29 juillet 2014 – La 22e édition de la Coupe du Québec s’est conclue la fin de semaine dernière, par le Tour de la relève Desjardins, à Amos, où les participants ont côtoyé des cyclistes juniors internationaux du Tour de l’Abitibi Desjardins.

29 juill. | Houle et Duchesne se suivent

Montréal, 28 juillet 2014 (Sportcom) – Les cyclistes Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) et Antoine Duchesne (Europcar) ont tous les deux terminé dans le peloton principal de la troisième étape du Tour de Wallonie qui était disputée lundi, entre Somme-Leuze et Neufchâtea. Au terme des 174 kilomètres de course, Houle a franchi la ligne en 46e place et Duchesne en 55e.

27 juill. | Laurent Gervais prend le 12e rang

Montréal, 27 juillet 2014 – La septième et dernière étape du Tour de l’Abitibi Desjardins 2014 s’est déroulée sur 98,3 kilomètres entre Senneterre et Amos cet après-midi. Le Japonais Daiki Magosaki a été le meilleur, suivi d’Amhed Amine Galdoune, du Maroc, et Johnatan Canaveral Vargas, de la Colombie. Le meilleur représentant du Québec a été Laurent Gervais, avec une 12e place.

27 juill. | Une équipe qui ose!

Montréal, 26 juillet 2014 – Le circuit urbain, composé de neuf tours de 10,8 kilomètres au coeur d’Amos, de la sixième étape du Tour de l’Abitibi Desjardins a été contrôlé par les Français. Les membres de l’équipe nationale bleu-blanc-rouge n’ont laissé personne prendre plus de 30 secondes d’avance en échappée.

26 juill. | Une couteuse chute à 4 kilomètres de la fin

Montréal, 25 juillet 2014 – Le classement général du 46e Tour de l’Abitibi Desjardins s’est vu  transformé lors de la cinquième étape, alors que les deux cyclistes en tête, des États-Unis, le meilleur Canadien, Pier-André Côté, de même que les Québécois, Laurent Gervais et Raphaël Auclair ont, entre autres, été victimes d’une chute, à seulement quatre kilomètres du fil d’arrivée.

25 juill. | Une motivante sixième place pour Laurent Gervais

Montréal, 24 juillet 2014 – Après une chute majeure impliquant les deux tiers du peloton au 15e kilomètre de la quatrième étape du Tour de l’Abitibi Desjardins, aujourd’hui, le Québécois Laurent Gervais et son coéquipier Hubert Laferrière ont travaillé très fort pour reprendre la distance sur les cyclistes de tête.

24 juill. | Plus d’agressivité québécoise

Montréal, 23 juillet 2014 – Entamant la seconde étape du 46e Tour de l’Abitibi Desjardins de façon plus incisive, les cyclistes de l’équipe du Québec ont tenté de provoquer le destin. Laurent Gervais et Raphaël Auclair ont activement attaqué. Ils ont terminé dans le peloton, 23e et 80e.

23 juill. | Difficile première étape pour l’équipe du Québec

Montréal, 22 juillet 2014 – La première étape du Tour de l’Abitibi Desjardins 2014, courue en soirée au départ de Rouyn-Noranda n’a pas offert de cadeau à l’équipe du Québec qui a connu une dure journée au travail. Raphaël Auclair a été le meilleur du groupe avec la 10e place, devant le peloton principal.