L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

28 mai | Houle évite une chute et termine 118e

Le Québécois Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a terminé au 118e rang de la 18e étape du Tour d’Italie, reliant  Melida et Verbania, jeudi.

28 mai | À l’assaut de Gatineau

La composition de l’équipe du Québec qui concourra à l’occasion du Grand Prix Cycliste Gatineau et du Chrono Gatineau vient d’être confirmée. Six coureuses arboreront fièrement les couleurs de la Belle Province lors de cette importante rencontre sportive.

28 mai | Déjà 30 ans pour le Tour de Beauce!

La plus ancienne course par étapes pour hommes élites en Amérique du Nord revient pour une 30e édition; du 10 au 14 juin, de grandes pointures du cyclisme sur route masculin s’affronteront dans le cadre du Tour de Beauce.

27 mai | Journée « tranquille » sur le vélo

Après avoir parcouru les 134 kilomètres qui séparaient Aprica de Lugano, le Québécois Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a été le 98e cycliste à rallier la ligne d’arrivée de la 17e étape du Tour d’Italie, mercredi.

27 mai | Joakim Albert, récipiendaire d'une bourse de La Capitale groupe financier - FAEQ

La Capitale groupe financier renouvelle son partenariat en investissant 200 000 $ au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence

et remet 70 000 $ en bourses à 21 étudiants-athlètes émérites

26 mai | Hesjedal devant, Landa gagnant et Houle satisfait

Le Britanno-Colombien Ryder Hesjedal a mené en solo la 16e étape du Tour d’Italie pendant une trentaine de kilomètres mardi, mais c’est l’Espagnol Mikel Landa Meana qui l’a emporté, 38 secondes devant le Néerlandais Steven Kruijswijk et son compatriote Alberto Contador. Hugo Houle a pour sa part terminé 117e.

24 mai | Hugo Houle 141e

Le cycliste québécois Hugo Houle s’est classé 141e de la 15e étape du Tour d’Italie qui avait lieu dimanche.

Le membre de la formation AG2R La Mondiale a accumulé un retard de 31 minutes 38 secondes sur le gagnant, l’Espagnol Mikel Landa Meana (Astana Pro Team), qui a parcouru les 165 kilomètres reliant Marostica et Madonna Di Campiglio en 4h 22 min et 35 s.

23 mai | Hugo Houle 41e du contre-la-montre

Le cycliste québécois Hugo Houle a pris le 41e rang du contre-la-montre, samedi, comptant pour la 14e étape du Tour d’Italie.

Le membre de la formation AG2R La Mondiale a parcouru les 59,4 kilomètres séparant Treviso et Valdobbiadene en 1 h 21 min 47 s, pour accuser un retard de 3 minutes et 45 secondes sur le vainqueur, le Bélarussien Vasil Kiryienka (Sky).

22 mai | Une chute qui rebrasse les cartes

Une chute dans le peloton survenue tout juste avant la marque des 3 kilomètres à faire est venue rebrasser les cartes au classement général du Tour cycliste d’Italie vendredi. Et encore une fois, c’est la pluie qui est en cause.