L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

17 août | Mérite cycliste québécois 2015

Vous appartenez à l‘une des catégories suivantes et croyez que vos accomplissements de la saison 2015 devraient vous valoir l’un des prix remis dans le cadre du Mérite cycliste québécois? Eh bien, soumettez votre candidature!

Vous connaissez quelqu’un dont les performances ou les réalisations méritent d’être soulignées? Faites-nous le savoir!

27 août | Les Orica GreenEdge s’imposent sur tous les fronts

Le peloton a combattu la chaleur sur les 200 kilomètres de la sixième étape du Tour d’Espagne, jeudi, entre Cordoba et Cazorla. Antoine Duchesne (Europcar), originaire de Saguenay, a terminé en 131e place dans un groupe de huit coureurs qui a accusé un retard de à 7 minutes 11 secondes sur le gagnant, Esteban Chavez (Orica GreenEdge).

26 août | Duchesne dans l’échappée

Le cycliste québécois Antoine Duchesne (Europcar) a fait partie de l’échappée du jour, mercredi, lors de la cinquième étape du Tour d’Espagne.

Après 19 kilomètres de course, celui qui en est à son premier Grand Tour s’est glissé dans l’échappée initiée par l’Éthiopien Tsgabu Grmay, membre de l’équipe Lampre-Merida.

26 août | Signez la pétition pour sauver la Route verte

La Route verte est aujourd'hui menacée suite à la décision du gouvernement du Québec d'abolir son programme d'entretien. Si rien n'est fait, la fermeture de tronçons majeurs est à prévoir à très court terme.

25 août | Antoine Duchesne pas encore tout à fait rétabli

La quatrième étape du Tour d’Espagne n’a pas été de tout repos pour Antoine Duchesne, toujours ennuyé ses problèmes de digestion.

« J’ai encore eu des brûlures d’estomac et de la difficulté à respirer, mais ça s’est un peu placé après les 100 premiers kilomètres », a expliqué le cycliste de la formation Europcar.

24 août | « J’en ai bien bavé sur le vélo aujourd’hui! » - Antoine Duchesne

Incommodé par la chaleur et par des problèmes de digestion, le cycliste Antoine Duchesne (Europcar) a connu une sortie difficile lundi, alors qu’il a terminé au 185e rang de la troisième étape du Tour d’Espagne au terme d’un parcours de 165 kilomètres présenté entre Mijas et Malaga.

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) a signé une victoire au sprint devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits).

24 août | Championnats québécois sur route élites et paracyclistes

Plus de 350 coureurs se sont rendus à Saint-Alphonse-Rodriguez, le week-end dernier, pour y disputer les deux épreuves au programme des Championnats québécois sur route élites et paracyclistes.

24 août | Finale du Challenge Lacasse et Mémorial Evelyne-Cardin

Samedi prochain (29 août), les coureurs des catégories espoirs (bibitte, atome, pee-wee, minime et cadet) sont attendus à Contrecoeur pour la finale du Challenge Lacasse. En plus de couronner les gagnants au terme de la dernière des six épreuves disputées dans le cadre de la série, l’événement présentera une portion commémorative, à l’intérieur de laquelle se tiendra une activité populaire.

23 août | Une septième place pour Boivin

Guillaume Boivin a été le septième cycliste à rallier la ligne d’arrivée de la septième et dernière étape du Challenge professionnel américain (2.HC) qui s’est terminé dimanche, à Denver, au Colorado.

23 août | La coéquipière de Canuel en bronze

La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Velocio-SRAM est montée sur la troisième marche du podium de la course sur route de la Coupe du monde de Vargarda, dimanche, en Suède.

L’Allemande Lisa Brennauer a terminé troisième, dans le même temps que la gagnante, la Belge Jolien d’Hoore (Wiggle Honda), qui a franchi l’arrivée après 3 h 19 min 23 s. L’Italienne Giorgia Bronzini, aussi de Wiggle Honda, s’est glissée au deuxième rang.