L'ACTUALITÉ DE LA PISTE

21 juill. | Laurie Jussaume et ses consoeurs s’arrêtent au pied du podium

À la poursuite par équipe, la Québécoise Laurie Jussaume et ses coéquipières ont pris le quatrième rang aux Championnats du monde sur piste juniors présentés à Aigle, en Suisse. Lors de la finale pour le bronze, la formation canadienne a été battue par les représentantes françaises. C’est l’équipe italienne qui a été couronnée championne en l’emportant sur la Nouvelle-Zélande.

20 juill. | Trois Québécois aux Mondiaux de piste juniors

Tristan Guillemette, Laurie Jussaume et Félix Pelletier sont présentement à Aigle, où ils participent aux Championnats du monde sur piste juniors. Les trois Québécois qui évoluent au sein de la formation canadienne seront en action au vélodrome suisse du 20 au 24 juillet.

Tristan Guillemette et Laurie Jussaume sont des partants à la poursuite par équipe. Quant à Félix Pelletier, il agit comme réserviste pour la poursuite par équipe.

29 juin | Sept cyclistes québécois à l’assaut de Rio

Au terme d’un processus de qualification s’échelonnant sur près de 2 ans, 19 cyclistes canadiens ont obtenu leur billet pour les Jeux olympiques de Rio, lesquels se dérouleront du 5 au 21 août. Parmi eux, sept Québécois se sont taillé une place : Hugo Barrette, Léandre Bouchard, Karol-Ann Canuel, Antoine Duchesne, Raphaël Gagné, Hugo Houle et Kirsti Lay.

22 juin | Coupe du Québec et Plateau 52

La Coupe du Québec sur piste fera un premier arrêt à Bromont, ce dimanche (26 juin). La deuxième et dernière tranche de la série provinciale sera disputée le 31 juillet, toujours à Bromont.

Plateau 52

15 juin | Vendredi & Samedi sous les astres

Le coup d’envoi de la saison de cyclisme sur piste au Québec sera donné ce samedi, avec la première tranche de la série Vendredi & Samedi sous les astres. Les pistards concourant dans les catégories minime, cadet, junior, senior et maître prendront d’assaut l’ovale de Bromont à l’occasion de la première des quatre épreuves du circuit régional.

18 mai | Samson Groupe Conseil renouvelle son partenariat avec la FAEQ

Samson Groupe Conseil renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en y investissant 75 000 $ sur trois ans et parrainera sept étudiants-athlètes émérites en 2016
 
 
Terrebonne, le 18 mai 2016 - La firme Samson Groupe Conseil annonce aujourd’hui la confirmation de son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) établit à

10 mai | Gabrielle Pilote-Fortin et Frédérique Trudel ont obtenu une bourse remise par Alcoa - FAEQ

Alcoa remet 70 000 $ en bourses à 19 étudiants-athlètes émérites au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec