L'ACTUALITÉ DE LA PISTE

12 janv. | La nouvelle plateforme d'adhésion en ligne est disponible

Ça y est, la nouvelle plateforme d'adhésion en ligne est disponible.

Nous tenons, encore une fois, à nous excuser des délais et des irritants causés par l’implantation de ce nouveau système.

Pourquoi ce nouveau système? Quels sont les bénéfices?

18 janv. | Hugo Barrette déçu et encouragé à la fois

Hugo Barrette s’est classé au 24e rang de l’épreuve individuelle de sprint de la Coupe du monde de cyclisme sur piste présentée à Cali, en Colombie, dimanche.

L’athlète des Îles-de-la-Madeleine a connu des qualifications difficiles et a du coup dû se contenter de la 24e et dernière place donnant accès aux rondes éliminatoires.

17 janv. | Barrette 13e au keirin

Le Québécois Hugo Barrette a conclu au 13e rang de l'épreuve du keirin samedi, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Cali, en Colombie. Il a été éliminé au repêchage de la première ronde.

L’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a terminé cinquième et dernier de sa vague au premier tour. Au repêchage, il a pris le deuxième rang de sa vague avec 0,079 secondes de retard sur le meneur, le Grec Christos Volikakis.

12 janv. | Bilan du Challenge international de Milton

Plusieurs Québécois ont pris part au Challenge international de Milton présenté le week-end dernier. Cette compétition, la deuxième accueillie par le nouveau vélodrome ontarien, a attiré des pistards en provenance de neuf pays.

6 janv. | Rémi Pelletier-Roy, triple champion canadien

Rémi Pelletier-Roy s’est imposé avec brio sur l’ovale de Milton, où étaient présentés les Championnats canadiens sur piste élites, maîtres et paracyclistes. Le représentant du fleurdelisé a raflé pas moins de trois titres nationaux. En plus de remporter la poursuite individuelle ainsi que celle par équipe, il a triomphé au terme de l’omnium.

6 janv. | Le fleurdelisé décroche deux autres titres

En remportant trois des six épreuves à l’enjeu de l’omnium, soit la poursuite individuelle, la course par élimination et la course aux points, Rémi Pelletier-Roy s’est emparé du titre national au combiné présenté sur l’ovale de Milton. Le plus rapide au kilo, Joakim Albert a lui aussi été sacré champion canadien.

5 janv. | Deux titres canadiens pour les Québécois

Deux représentants de la Belle Province ont décroché les honneurs lors de la deuxième journée au programme des Championnats canadiens sur piste élites, maîtres et paracyclistes, qui se déroulent présentement à Milton, en Ontario. Hugo Barette a clamé la victoire à l’épreuve de sprint, et Rémi Pelletier-Roy en a fait autant à la poursuite individuelle.

4 janv. | Bon départ pour le Québec

Joakim Albert, Joël Archambault et Guillaume Roussel ont été sacrés vice-champions canadiens à la vitesse par équipe disputée chez les élites, hier (samedi). Leurs compatriotes Marie-Soleil Blais, Alizée Brien, Catherine Dessureault et Kirsti Lay sont elles aussi montées sur le podium; au terme de la poursuite par équipe disputée dans le cadre des Nationaux présentés à Milton (Ontario), les représentantes du fleurdelisé se sont méritées le bronze. 

23 déc. | Calendriers préliminaires route et piste 2015

Vous trouverez ci-joint le calendrier préliminaire des courses sur route et sur piste pour la saison 2015. Comme vous pourrez le constater, il reste encore quelques dates à combler, ce qui devrait se faire dès le retour des Fêtes. 

Nous profitons de l’occasion pour remercier encore une fois les organisateurs de course pour leur précieuse collaboration afin de nous offrir un calendrier qui saura, je l’espère, répondre aux attentes de tous les cyclistes.

23 déc. | Les principaux changements à venir pour la saison 2015 en cyclisme sur route et piste

Dans la continuité de la dernière commission d’orientation, les membres du comité directeur route et piste se sont réunions afin d’adopter les modifications qui seront apportées dans le secteur pour la saison 2015. L’ensemble des modifications adoptées sont le résultat d’échanges avec les différents intervenants du milieu. Nous vous présentons, ici, les résultats de cette dernière rencontre.