L'ACTUALITÉ DU PARACYCLISME

29 juin | Sept paracyclistes québécois se rendront à Rio

Deux semaines après la tombée de rideau sur les Jeux olympiques, ce sera au tour des paralympiens de s’exécuter. Comme à chaque édition des Jeux paralympiques, le Canada dépêchera un important contingent à l’intérieur duquel le paracyclisme sera bien représenté.

28 juin | Récolte de 10 médailles pour le Québec

La Belle Province a ajouté 10 médailles à sa collection et ravi 4 titres nationaux à l’issue des épreuves de contre-la-montre présentées aux Championnats canadiens sur route, à Gatineau.

25 juin | Le Québec fait belle figure aux Nationaux

Plusieurs cyclistes originaires de la Belle Province sont montés sur le podium, samedi, aux Championnats canadiens présentés dans la région d’Ottawa-Gatineau. Parmi ceux-ci, Ariane Bonhomme (The Cyclery-Opus) et Thierry Kirouac Marcassa (équipe du Québec) ont raflé l’or au terme de la course sur route; la première chez les moins de 23 ans (U23) et le second chez les juniors.

22 juin | En route vers les Nationaux

Une importante délégation québécoise prendra d’assaut les routes de Gatineau et d’Ottawa pour y défendre les honneurs de la Belle Province. Du 25 au 29 juin, les athlètes évoluant dans les catégories junior, U23, élite et paracyclistes concourront dans le cadre des Championnats canadiens.

Le Québec sera représenté par un imposant contingent de 31 coureurs. Les 4 U23, 10 juniors et 17 paracyclistes sélectionnés arboreront alors le maillot du fleurdelisé.

22 mai | Clermont médaillée de bronze

Nicole Clermont a récolté une deuxième médaille de bronze, dimanche, lors de sa course sur route de 58,45 kilomètres en classe C5 à la dernière journée de la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Ostende, en Belgique.

L’athlète de Saint-Denis-de-Brompton a conclu à 13 secondes de la gagnante Anna Harkowska. La Polonaise a fini la course an sprint en devançant l’Allemande Kerstin Brachtendorf.

21 mai | Une autre belle performance signée Charles Moreau

Le paracycliste québécois Charles Moreau est passé bien près de remporter une deuxième médaille en deux jours à la Coupe du monde de paracyclisme d’Ostende, en Belgique. Après avoir remporté l’or au contre-la-montre vendredi, l’athlète qui évolue dans la classe H3 a pris le quatrième rang de la course sur route, samedi.

20 mai | Moreau, Molnar et Clermont médaillés

Charles Moreau a été le plus rapide au contre-la-montre en vélo à mains (catégorie H3) à la Coupe du monde de paracyclisme sur route d’Ostende, vendredi, en Belgique. Le Victoriavillois a parcouru les 16,7 kilomètres de l’épreuve à une vitesse moyenne de près de 37 kilomètres à l’heure pour devancer le Sud-Africain Stuart Mc Creadie (à 36,92 secondes) et le Néerlandais Misha Hielkema (à 57,35 secondes).