L'ACTUALITÉ DU VÉLO DE MONTAGNE

21 juill. | La Coupe Canada débarque une fois de plus au Québec

Après le Mont-Tremblant au mois de mai, la Coupe Canada s’arrête de nouveau en sol québécois. Cette fois, c’est à Saint-Félicien que les spécialistes de la montagne s’exécuteront. Les 23 et 24 juillet, les compétiteurs venus d’un bout à l’autre du pays prendront part à la cinquième tranche du circuit national de cross-country (XCO).

17 juill. | Norco Factory Racing enlève le titre au relais par équipe

« On a perdu notre titre », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers, lorsque joint après le relais par équipe présenté aux Championnats canadiens de vélo de montagne, à Baie-Saint-Paul.

16 juill. | Récolte de 13 médailles aux Nationaux

Les athlètes originaires de la province hôtesse ont été nombreux à se hisser sur le podium à l’issue des épreuves de cross-country olympique disputées samedi, dans le cadre des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO), à Baie-Saint-Paul. Deux Québécoises ont même clamé le titre à l’enjeu de leur catégorie respective : Catherine Fleury (U23) et Roxane Vermette (cadet).

Pas champions, mais presque

15 juill. | Anne-Julie Tremblay triomphe au sprint

La Québécoise Anne-Julie Tremblay (Cyclone d’Alma) est sortie victorieuse de l’épreuve de sprint (XCE) présentée en ouverture des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO), à Baie-Saint-Paul. Marie Corriveau (Mont-Sainte-Anne), une autre athlète originaire de la Belle Province, est allée la rejoindre sur le podium, où elle est montée sur la troisième marche.

14 juill. | Le Brésil n’a pas le monopole des Jeux; le Québec aura aussi les siens!

Alors que tous les regards sont portés vers Rio à l’amorce du plus grand rendez-vous à l’échelle planétaire, la relève sportive de la province se prépare à participer à la 51e Finale des Jeux du Québec. Du 17 au 25 juillet, Montréal fourmillera de jeunes athlètes talentueux à l’occasion de cette compétition multisport, véritable tremplin vers l’excellence.

10 juill. | Un top-20 malgré une crevaison pour Bouchard

C’est avec une crevaison au dernier tour de sa course que le Québécois Léandre Bouchard a conclu au 18e rang de la Coupe du monde de vélo de montagne qui avait lieu dimanche, à Lenzerheide, en Suisse.

8 juill. | Annulation du Raid de Val David prévu le 11 septembre prochain

Mot de l'organisateur

Chers coureurs,

7 juill. | Les meilleurs vététistes au pays croiseront le fer à Baie-Saint-Paul

L’identité des cyclistes qui évolueront sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO), qui se dérouleront à Baie-Saint-Paul, a été révélée. Douze Québécois enfileront le maillot du fleurdelisé à l’occasion de la compétition disputée du 14 au 17 juillet.

3 juill. | Mission accomplie pour Léandre Bouchard, 20e aux Mondiaux

Meilleur canadien sur le parcours, Léandre Bouchard a pris le 20e rang de l’épreuve de cross-country disputée dans le cadre des Championnats du monde qui sont présentés à Nove Mesto, en République tchèque. Également en action, Raphaël Gagné a conclu au 54e échelon.

2 juill. | Cindy Montambault 36e à ses premiers mondiaux

L’Ontarienne Emily Batty est montée sur la troisième marche du podium, samedi, à l’épreuve de cross-country disputée dans le cadre des Championnats du monde de vélo de montagne présentés à Nove Mesto, en République tchèque. Chez les Québécoises, la meilleure performance appartient à Cindy Montambault, 36e à ses premiers mondiaux.