L'ACTUALITÉ DU VÉLO DE MONTAGNE

13 sept. | Publication du formulaire de bilan des performances pour les athlètes qui désirent figurer sur la liste d'athlètes identifiés (L.A.I) en vélo de montagne en 2017

La FQSC a publié le formulaire à compléter par les athlètes qui désirent figurer sur la liste des athlètes identifiés en vélo de montagne (LAIVM) en 2017. Ce formulaire doit être complété et envoyé à la FQSC au plus tard le 17 octobre prochain. Pour visualiser ce formulaire et obtenir les informations relatives à la LAIVM, veuillez cliquer ici.

14 sept. | Championnats québécois et Coupe du Québec

Plus de 350 adeptes de vélo de montagne se sont retrouvés au Mont-Sainte-Anne à l’occasion des Championnats québécois de cross-country (XCO), lesquels étaient disputés le 3 septembre dernier.

14 sept. | Allez voter! – Événement national/international – Cyclisme Canada

Comme il est coutume à chaque fin de saison, Cyclisme Canada honorera plusieurs de ses collaborateurs. Les organisateurs seront parmi les artisans récompensés pour leur importante contribution au sport, partout au pays.

Le Québec, fidèle à sa réputation, fait une fois de plus figure de chef de file. Grâce à ses fiers ambassadeurs, la Belle Province est dignement représentée. Or, pour l’emporter, les Québécois en lice ont besoin de votre appui.

4 sept. | Top-20 pour Marc-André Fortier en Europe

Marc-André Fortier a été le seul Québécois dimanche à franchir la ligne d’arrivée de sa course de vélo de montagne. L’athlète de Victoriaville a fini 19e des moins de 23 ans à la dernière étape de la Coupe du monde présentée à la station de ski Vallnord de la Principauté d'Andorre, dans le massif des Pyrénées.

1 sept. | Winnipeg, on se revoit l’an prochain pour les Jeux du Canada!

« Superbe projet pour les six athlètes présents à l’événement test des Jeux du Canada 2017 qui se dérouleront à Winnipeg, l’été prochain », a laissé savoir Serge Desrosiers, l’entraîneur de l’équipe du Québec.

1 sept. | Les meilleurs Québécois s’affronteront en terrain montagneux

Samedi, des cyclistes de tous les âges se rendront au Mont-Sainte-Anne pour y disputer les épreuves de cross-country présentées dans le cadre des Championnats québécois de vélo de montagne. Les coureurs des catégories atome à maître expert de 60 ans et plus, en passant par les seniors élites, seront alors en action sur les sentiers de la Capitale-Nationale.

23 août | Retour sur la dernière manche de la Coupe Canada

L’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers, dresse un bilan positif des performances livrées par ses poulains le week-end dernier, à l’occasion de la dernière tranche de la Coupe Canada présentée à Whistler. « Dans l’ensemble, beau week-end pour nous. Côté température, il faisait chaud. Le parcours avait beaucoup de dénivelé positif, de même que des descentes abruptes, techniques et glissantes en raison du sable et des roches libres.

21 août | Un premier tour qui fait des dégâts

Léandre Bouchard et Raphaël Gagné n’ont pas réussi la prestation espérée à leur première participation au cross-country olympique de vélo de montagne, dimanche, aux Jeux de Rio. Bouchard a conclu en 27e place tandis que Gagné a fini 40e.

19 août | Bouchard et Gagné, premiers Québécois dans les sentiers olympiques

Le vélo de montagne fête ses 20 ans au programme des Jeux olympiques et pour une première fois, des athlètes québécois masculins seront au nombre des inscrits. Léandre Bouchard et Raphaël Gagné porteront les couleurs canadiennes dimanche prochain sur le parcours de Deodoro.