L'ACTUALITÉ DU VÉLO DE MONTAGNE

17 août | Mérite cycliste québécois 2015

Vous appartenez à l‘une des catégories suivantes et croyez que vos accomplissements de la saison 2015 devraient vous valoir l’un des prix remis dans le cadre du Mérite cycliste québécois? Eh bien, soumettez votre candidature!

Vous connaissez quelqu’un dont les performances ou les réalisations méritent d’être soulignées? Faites-nous le savoir!

26 août | Signez la pétition pour sauver la Route verte

La Route verte est aujourd'hui menacée suite à la décision du gouvernement du Québec d'abolir son programme d'entretien. Si rien n'est fait, la fermeture de tronçons majeurs est à prévoir à très court terme.

23 août | Meilleur résultat en Europe pour Raphaël Gagné

À deux semaines des Championnats du monde de vélo de montagne, Raphaël Gagné est en pleine forme. Le spécialiste du cross country a signé, dimanche, sa meilleure performance en Coupe du monde présentée en sol européen en terminant 14e à Val di Sole, en Italie.

« Je suis vraiment content. C’est très positif pour les Mondiaux », a mentionné Gagné, qui a terminé à 2 minutes 46 secondes du vainqueur, le Suisse Nino Schurter.

19 août | Dernier arrêt de la Coupe Canada

L’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers, dresse un bilan positif des performances livrées par ses poulains le week-end dernier, à l’occasion de la dernière tranche de la Coupe Canada. « C’est vraiment sur une bonne note que s’est conclu le circuit national, à Whistler », a-t-il indiqué.

14 août | Dix Québécois seront des partants aux Mondiaux

Dix Québécois se sont taillé une place sur l’équipe canadienne composée de 35 cyclistes qui se rendra à Vallnord (Andorre) pour participer aux Championnats du monde en vélo de montagne. Avec plus du quart du contingent national, le Québec sera bien représenté lors de l’événement qui se tiendra du 31 août au 6 septembre.

Les Québécois sur l’équipe canadienne de cross-country

13 août | Coupe du monde et Coupe Canada

Après le Mont-Sainte-Anne, c’est à Windham que s’est déplacé le circuit de la Coupe du monde en vélo de montagne. Tout comme le week-end précédent, les Québécois étaient nombreux à prendre le départ.

10 août | Course Enduro de vélo de montagne au Québec GAAP Enduro 2015

 

Beaupré,Québec. La Station Mont-Sainte-Anne sera l’hôte de la 2ème Édition du GAAP Enduro , le dimanche 16 août prochain. Cet événement Enduro de sanction provinciale est de retour suite à sa première Édition qui a été un franc succès. 

9 août | Raphaël Gagné continue d’impressionner

Raphaël Gagné a démontré que ses récents résultats n’étaient pas un feu de paille. Dimanche, à Windham (New York), l’athlète de Lac-Beauport a décroché le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde de vélo de montagne, terminant au sixième rang.

2 août | Raphaël Gagné poursuit sur sa lancée

Après avoir été couronné champion des Jeux panaméricains et champion canadien senior pour la première fois de sa carrière, le Québécois Raphaël Gagné a terminé 14e devant ses partisans, à la Coupe du monde qui avait lieu à Mont-Sainte-Anne, alors que la montagne québécoise accueillait l’élite mondiale du vélo de montagne pour une 25e année de suite.

30 juill. | À l’assaut du Mont-Sainte-Anne!

La province sera très bien représentée lors de l’épreuve de Coupe du monde de vélo de montagne qu’elle accueillera les 1er et 2 août. En effet, plusieurs Québécois seront des partants de la tranche disputée au Mont-Sainte-Anne, la septième d’une série qui en compte neuf.