L'ACTUALITÉ DU BMX

28 août | Modification à la formule de remise des plaques de fin de saison en BMX

Comme il en est la tradition à chaque année, les participants de la Coupe du Québec de BMX qui ont pris part à plus de 60% des épreuves (7 courses en 2014) recevront au terme de la présente saison une plaque souvenir sur laquelle seront inscrits leurs résultats de la saison. Cette plaque est généralement envoyée aux clubs ou par la poste dans les semaines qui suivent la dernière course.

25 août | Publication du formulaire d'application pour les athlètes qui désirent figurer sur la Liste d'athlètes identifiés en BMX en 2015

La FQSC a publié le formulaire à compléter par les athlètes qui désirent figurer sur la liste des athlètes identifiés en BMX (LAIBMX) en 2015. Ce formulaire doit être complété et envoyé à la FQSC au plus tard le 20 octobre prochain. Pour visualiser ce formulaire et obtenir les informations relatives à la LAIVM, veuillez cliquer ici.

22 août | Invitation à la soumission de candidatures pour le Mérite cycliste québécois 2014

Comme le veut la tradition, nous honorons lors de notre banquet annuel les athlètes, les individus et organismes qui se sont le plus illustrés lors de la saison. Cette année, le banquet des Mérites cyclistes québécois se tiendra le dimanche 2 novembre, au Château Bromont, à Bromont.

21 août | Nouvelle offre de stage d’entraînement avec Sébastien Gauthier

Sébastien Gauthier, entraîneur de l’équipe du Québec, organise le dernier stage d’entraînement pour tous les membres de la FQSC en préparation des Championnats canadiens qui se déroulement à Drummondville les 3-4 octobre prochains. Les stages sont limités à 40 places et s’adressent à tous. Le prix, sans hébergement et nourriture, est de 65$. Il aura lieu à Drummondville les 30-31 août prochains.

12 août | Formation spéciale de perfectionnement pour les entraîneurs en BMX sous la gouverne de Sébastien Gauthier

L’entraîneur de l’équipe du Québec, Sébastien Gauthier, offrira une formation spéciale de perfectionnement pour les entraîneurs en BMX les 20 et 21 septembre prochains à Bromont. Cette formation se déroulera de manière simultanée avec un entraînement de l’équipe du Québec de BMX. Rappelons que Sébastien Gauthier a été embauché pour une période de 5 mois et qu’il quittera ses fonctions suite aux Championnats canadiens le 5 octobre prochain.

31 juill. | Offres de stages d’entraînement avec Sébastien Gauthier

Sébastien Gauthier, entraîneur de l’équipe du Québec, organise deux stages d’entraînement pour tous les membres de la FQSC en préparation des Championnats canadiens qui se déroulement à Drummondville les 3-4 octobre prochains. Les stages sont limités à 40 places et s’adressent à tous. Le prix, sans hébergement et nourriture, est de 50$. Ils auront lieu à Drummondville les 11-12 août et 24-25 août prochains.

16 juill. | Hébergement Coupe Québec/Coupe Canada 2-3 août 2014

Vous porrez obtenir un tarif privilégié de 104$, incluant déjeuner continental avec le Comfort Inn de Drummondville.

Il est important de mentionner le code LBMX lors de votre réservation.

8 juill. | Les meilleurs pilotes de BMX au pays se retrouveront six fois à Drummondville

Montréal, 8 juillet 2014 – Le club de BMX Vaillancourt SCDD et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) sont fiers d’annoncer l’octroi de six compétitions de niveau national à Drummondville au cours de la prochaine année.

13 juin | Les Championnats canadiens de BMX auront lieu à Drummondville

(Ottawa, ON - le 13 juin 2014) Les Championnats canadiens de BMX 2014 et les Finales de la Coupe Canada de BMX de 2014, auront lieu à Drummondville, au Québec, du 3 au 5 octobre.  

12 juin | Remises de bourses majorées pour les épreuves #5 et #6 de la Coupe du Québec de BMX et note concernant le stationnement

Le Club de BMX QSA a pris l'initiative de majorer les bourses qui seront remises dans le cadre des deux épreuves de la Coupe du Québec de BMX qui se dérouleront sur leur piste les 21 et 22 juin prochains. Par rapport au tableau des remises habituelles, les montants ont été majorés de 20%.