L'ACTUALITÉ DU BMX

18 déc. | Demandes de licence urgentes

La plateforme d’achat de licence et d’inscription en ligne pour l’année 2015 n’est pas encore accessible. Si vous avez des demandes urgentes (compétitions et camps à l’étranger) d’ici à l’ouverture de ladite plateforme, soit en janvier, vous devez faire parvenir votre demande par courriel à Roxanne Pilon (rpilon@fqsc.net), au plus tard le lundi 22 décembre.

11 déc. | BMX St-Charles-de-Drummond devient BMX DRUMMOND

Créateurs, à vos crayons, un concours est lancé pour choisir le nouveau logo du club

DRUMMONDVILLE, le 10 décembre 2014 — Le club de BMX St-Charles-de-Drummond s’appelle désormais BMX DRUMMOND. En actualisant ainsi son nom, le club souhaite projeter une image inclusive et s’assurer d’interpeller les pilotes et futurs pilotes de Drummondville.

5 déc. | Choix du niveau d’habileté (sport/expert) pour les coureurs de BMX âgés de 8 à 16 ans au 31 décembre 2014

En lien avec la publication des orientations 2015 pour le secteur BMX, la FQSC désire mettre à la disposition de ses membres un tableau qui présente les options de choix de niveau d'habiletés de tous ses membres des catégories atome, pee-wee, minime et cadet pour les épreuves de la Coupe du Québec de BMX 2015. Il est possible de consulter ce tableau en cliquant ici.

5 déc. | Secteur BMX : Orientations pour la saison 2015

Le comité directeur BMX s’est récemment réuni afin de faire le point sur les discussions qui se sont tenues dans le cadre de la dernière commission d’orientation BMX, laquelle s’est déroulé le 1er décembre dernier, à Bromont. C’est dans le cadre de cette rencontre que les orientations finales en BMX pour l’année 2015 ont été adoptées.

4 déc. | Mise en ligne du formulaire de demande de sanction 2015 du secteur BMX

La planification du calendrier de BMX 2015 débute aujourd'hui par la mise en ligne du formulaire de demande de sanction. Il est maintenant possible de le télécharger en consultant la section formulaire du site Web de la FQSC. En parallèle à cette publication, le guide d'organisation 2015 du secteur BMX a été mis en ligne dans la section organisateur.

2 nov. | La FQSC salue ses artisans et ses athlètes!

Montréal, 2 novembre 2014 – Le Mérite cycliste québécois 2014, célébré aujourd’hui au Château Bromont, a souligné les apports importants des acteurs du cyclisme au Québec ayant laissé leur marque en 2014.

27 oct. | Cinq prix nationaux pour le Québec

Cinq prix ont été décernés à des Québécois à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Cyclisme Canada. Plaque-tournante du cyclisme au pays, les artisans de la Belle Province ont, encore une fois, été reconnus pour la qualité de leurs implications.

9 oct. | Invitation au Bal des Cyclistes sous la présidence d'honneur de Karol-Ann Canuel!

Voici une invitation à délaisser vos cuissards et à sortir vos habits colorés! Réservez votre soirée du 1er novembre prochain pour le Bal des Cyclistes qui aura lieu au Collège Mont-Sacré-Cœur, juste après les Championnats québécois de cyclocross et l’assemblée générale annuelle! 

4 oct. | Mégane Bélanger décroche le titre de championne canadienne

Montréal, 4 octobre 2014 – Sous une journée pluvieuse, Mégane Bélanger a été couronnée championne canadienne dans la catégorie des 16 ans des Championnats canadiens de BMX, aujourd’hui, à Drummondville. Devançant sa coéquipière Audrey Leboeuf, elle a été la meilleure Québécoise de la compétition, complétant d’excellente façon sa dernière année avant son passage chez les juniors.

3 oct. | Gaby Malenfant champion canadien junior au contre-la-montre individuel

Montréal, 3 octobre 2014 – Gaby Malenfant, de Drummondville, a été le pilote junior le plus rapide sur le long et difficile parcours des Championnats canadiens de BMX, aujourd’hui, dans sa ville natale, et a ainsi décroché le titre national à l’épreuve du contre-la-montre individuel. Il a devancé, dans l’ordre, Jared Ennis, de la Colombie-Britannique et l’Albertain Tanner Vandenhoven.