L'ACTUALITÉ DU BMX

2 nov. | La FQSC salue ses artisans et ses athlètes!

Montréal, 2 novembre 2014 – Le Mérite cycliste québécois 2014, célébré aujourd’hui au Château Bromont, a souligné les apports importants des acteurs du cyclisme au Québec ayant laissé leur marque en 2014.

27 oct. | Cinq prix nationaux pour le Québec

Cinq prix ont été décernés à des Québécois à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Cyclisme Canada. Plaque-tournante du cyclisme au pays, les artisans de la Belle Province ont, encore une fois, été reconnus pour la qualité de leurs implications.

9 oct. | Invitation au Bal des Cyclistes sous la présidence d'honneur de Karol-Ann Canuel!

Voici une invitation à délaisser vos cuissards et à sortir vos habits colorés! Réservez votre soirée du 1er novembre prochain pour le Bal des Cyclistes qui aura lieu au Collège Mont-Sacré-Cœur, juste après les Championnats québécois de cyclocross et l’assemblée générale annuelle! 

4 oct. | Mégane Bélanger décroche le titre de championne canadienne

Montréal, 4 octobre 2014 – Sous une journée pluvieuse, Mégane Bélanger a été couronnée championne canadienne dans la catégorie des 16 ans des Championnats canadiens de BMX, aujourd’hui, à Drummondville. Devançant sa coéquipière Audrey Leboeuf, elle a été la meilleure Québécoise de la compétition, complétant d’excellente façon sa dernière année avant son passage chez les juniors.

3 oct. | Gaby Malenfant champion canadien junior au contre-la-montre individuel

Montréal, 3 octobre 2014 – Gaby Malenfant, de Drummondville, a été le pilote junior le plus rapide sur le long et difficile parcours des Championnats canadiens de BMX, aujourd’hui, dans sa ville natale, et a ainsi décroché le titre national à l’épreuve du contre-la-montre individuel. Il a devancé, dans l’ordre, Jared Ennis, de la Colombie-Britannique et l’Albertain Tanner Vandenhoven.

3 oct. | IMPORTANT - Changement à l'horaire des Championnats canadiens de BMX

En raison des prévisions météorologiques, l'horaire des Championnats canadiens de BMX a été modifié pour la journée du 4 octobre. Pour consulter les modifications, veuillez cliquer ici.

30 sept. | L’événement le plus important de BMX au Canada en 2014 se tiendra à Drummondville en fin de semaine

Montréal, 30 septembre 2014 – Le plus important événement de BMX élira domicile à Drummondville, la fin de semaine prochaine, réunissant quelque 250 des plus grands athlètes de cette discipline, dont la figure de proue locale, Gaby Malenfant. Les Championnats canadiens de BMX seront disputés sur la nouvelle piste du Centre-du-Québec, un spectacle époustouflant gratuit pour le public.

17 sept. | Renseignements concernant la tenue des Championnats canadiens de BMX

Bien que la saison de BMX tire à sa fin, l’événement le plus important de l’année au Canada, soit les Championnats canadiens, n’a toujours pas eu lieu. Il sera tenu en terre québécoise, les 3 et 4 octobre prochain, à Drummondville. Cet événement est combiné à la finale de la Coupe Canada, le 5 octobre, ainsi qu’à un événement « open », cette même journée.

12 sept. | Sondage BMX 2014

Depuis quelques années, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a pris l’habitude de consulter ses membres sur divers sujets à la fin de la saison. En prenant les quelques minutes nécessaires pour compléter le présent sondage, vous contribuerez certainement au développement du BMX.

8 sept. | Gaby Malenfant toujours au sommet

Montréal, 8 septembre 2014 – Grand gagnant au classement cumulatif de la Coupe du Québec et Champion québécois couronné dimanche, à Pointe-du-Lac, le Drummondvillois Gaby Malenfant a confirmé son statut de figure de proue du BMX québécois.