L'ACTUALITÉ DU BMX

2 juin | Mégane Bélanger, septième aux Mondiaux de BMX

Le week-end dernier, Mégane Bélanger disputait ses premiers Championnats du monde. Pour l’occasion, la pilote a fait le voyage avec l’équipe nationale jusqu’à Medellin, en Colombie.

La Québécoise s’est rendue en finale de la course concourue chez les juniors, où elle s’est inscrite au septième rang. Au contre-la-montre, elle a enregistré le 17e meilleur temps en qualification.

1 juin | La Coupe du Québec en BMX s’amorce ce week-end

Le coup d’envoi de l’édition 2016 de la Coupe du Québec en BMX sera donné ce samedi (4 juin). La piste de Gatineau sera le théâtre des premiers affrontements disputés dans le cadre de cette série d’épreuves qui se conclura le 11 septembre prochain. D’ici à la tranche finale, les coureurs tenteront de rafler un maximum de points afin de clamer le titre de vainqueur à l’enjeu.

29 mai | Gaby Malenfant rate les huitièmes de finale de peu

Gaby Malenfant a pris le 68e rang de la course des Championnats du monde de BMX à sa première présence dans la catégorie senior dimanche, à Medellin, en Colombie.

Le parcours du Drummondvillois s’est arrêté dans les qualifications, quand il a pris la cinquième place de sa vague. Les quatre premiers accédaient aux huitièmes de finale. Il a accumulé 13 points après avoir fini troisième, sixième et quatrième des trois affrontements de son groupe.

28 mai | Gaby Malenfant entame les Mondiaux

Le spécialiste québécois du BMX Gaby Malenfant s’est glissé en 67e place du contre-la-montre des Championnats du monde présentés à Medellin, en Colombie, samedi.

Il a stoppé le chrono à 40,493 s et a cumulé un retard de 4,119 secondes sur le premier temps des qualifications. La super finale était seulement disputée entre les 16 premiers athlètes.

16 mai | Trois Québécois sélectionnés pour représenter le pays aux Mondiaux de BMX - Cyclisme Canada

(Ottawa, ON – le 16 mai, 2016) Cyclisme Canada a le plaisir d'annoncer la composition de l'équipe sélectionnée pour représenter le Canada aux Championnats du monde de BMX qui auront lieu à Medellin, en Colombie, du 25 au 29 mai 2016.  

13 mai | La FQSC propose des prix de billets d'avion pour les championnats canadiens de Calgary 2016

La fédération travaille actuellement sur un projet dans le cadre des prochains championnats canadiens de BMX. Nous voulons proposer un billet d’avion moins cher aux athlètes, parents, accompagnateurs, grâce à un prix de groupe par l’intermédiaire d’une agence de voyage.

Nous allons dans les prochains jours, annoncer un prix de billet aller/retour pour Calgary qui devrait couter aux alentours de 680 $. Il n’y aurait qu’un seul vol de proposer :

5 mai | Un dîner payant pour les étudiants-athlètes, dont quatre cyclistes - Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études a pu compter sur la générosité de la Brasserie Molson jeudi midi, à Montréal, pour procéder à sa deuxième remise de bourses de l’année dans le cadre d’un dîner à la salle John-Molson.