L'ACTUALITÉ DU BMX

25 août | Calgary, lieu d’affrontement des meilleurs pilotes canadiens

Un peu plus de 24 h avant la tenue du plus important événement de BMX au pays! En effet, à compter de demain (vendredi), l’élite nationale de la discipline prendra d’assaut la piste de Calgary (Alberta) dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

16 août | Camp d’entraînement et Championnats canadiens

Du 10 au 12 août, six pilotes québécois s’entraînaient à Toronto dans le cadre d’un projet de l’équipe du Québec. Les départs, les tactiques de course et la préparation mentale étaient autant d’aspects abordés lors de ce camp d’entraînement, auquel participaient Mégane Bélanger, Vianney Lévesque, Félix Maltais, Benjamin Ouellette, Maryanne Roy et Mathys Vincent.

10 août | Projet de l’équipe du Québec en BMX à Toronto

Six pilotes québécois ont été sélectionnés pour prendre part à un projet de l’équipe du Québec qui se tient à Toronto, du 10 au 12 août. Mégane Bélanger, Vianney Lévesque , Félix Maltais, Benjamin Ouellette, Maryanne Roy et Vincent Mathys y travailleront les départs, peaufineront les tactiques de course et aborderont la préparation mentale.

9 août | Stage de BMX à Bromont

Sébastien GAUTHIER, entraîneur de l'équipe du Québec en BMX et du volet BMX du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), propose un stage de BMX RACE perfectionnement ouvert aux pilotes licenciés par la FQSC.

4 août | LE TEMPS D'UN TOUR : RENCONTRE AVEC L'EXCELLENCE

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT

21 juill. | Grâce aux Jeux du Québec, Montréal a enfin sa piste de BMX

Présenté pour la première fois en 1985 à titre de sport de démonstration lors des Jeux du Québec de Charlesbourg, le BMX a officiellement été intégré à cette compétition multisport destinée aux jeunes athlètes de la Belle Province en 2010, à Gatineau.

14 juill. | Le Brésil n’a pas le monopole des Jeux; le Québec aura aussi les siens!

Alors que tous les regards sont portés vers Rio à l’amorce du plus grand rendez-vous à l’échelle planétaire, la relève sportive de la province se prépare à participer à la 51e Finale des Jeux du Québec. Du 17 au 25 juillet, Montréal fourmillera de jeunes athlètes talentueux à l’occasion de cette compétition multisport, véritable tremplin vers l’excellence.

5 juill. | Beau week-end à Drumondville!

Les tranches de la Coupe Canada en BMX disputées à Drumondville, le week-end dernier, ont été couronnées de succès. Il faut dire que la ville hôtesse et le club responsable sont plus que familiers avec l’organisation d’événements en BMX.

29 juin | Surclassement des athlètes : Coupes Canada Drummondville et championnat québécois

Rappel sur la spécificité de la saison BMX 2016/2017 :

La FQSC a fait le choix pour cette saison d’octroyer des dérogations auprès de certains athlètes (désirant participer aux championnats du monde de Rock Hill en 2017) courant habituellement en catégorie championnat (soit junior élite ou sénior élite) pour la catégorie challenge.

28 juin | Haltes québécoises de la Coupe Canada en BMX

Le coup d’envoi de l’édition 2016 de la Coupe Canada en BMX a été donné le 14 mai dernier, à Abbotsford (Colombie-Britannique). La deuxième tranche du circuit qui en compte sept s’est tenue le lendemain, sur la piste avec laquelle les pilotes s’étaient familiarisés la veille. Le week-end prochain, la série nationale s’arrêtera au Québec, et plus précisément à Drumondville, à l’occasion des troisième et quatrième épreuves.