L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

28 juill. | Et les vainqueurs de la Coupe du Québec sont…

La série de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal s’est conclue dimanche dernier. C’est dans le cadre de la finale disputée durant le Tour de la relève Desjardins, à Val-d’Or, qu’ont été couronnés les champions du circuit provincial comptant cinq épreuves.

Les plus constants

26 juill. | Pier-André Côté conclut le Tour au quatrième rang

Quatrième au terme de la série d’épreuves disputées dans le cadre du 47e Tour de l’Abitibi, Pier-André Côté (équipe du Québec) a signé la meilleure performance québécoise, voire canadienne. Vainqueur de l’étape de clôture, l’Américain Adrien L. Costa a également clamé la victoire au classement général.

25 juill. | Pier-André Côté, cinquième de l’étape et troisième au général

Pier-André Côté s’est taillé une place parmi le top-5 de la cinquième épreuve tenue à l’occasion du Tour de l’Abitibi. Le porte-étendard du fleurdelisé s’est inscrit au cinquième rang de l’épreuve de 93,7 kilomètres qui s’est conclue en faveur de l’Américain Adrien L. Costa. Ses coéquipiers Brandon A. McNulty et Christopher H. Blevins ont, dans l’ordre, complété le podium entièrement américain.

25 juill. | Guillaume est décoré de bronze aux Jeux panaméricains

Quatre coureurs, dont le Longueuillois Guillaume Boivin, se sont disputé la victoire à la course sur route présentée dans les rues de Toronto en fin d’après-midi.
 
L’épreuve de 165 kilomètres a finalement été remportée par le Vénézuélien Miguel Ubeto Aponte.

24 juill. | Pierre-André Côté enlève la cinquième étape

Pier-André Côté (équipe du Québec) a clamé la victoire à l’enjeu de la cinquième étape tenue à l’occasion du 47e Tour de l’Abitibi. Le représentant du fleurdelisé a eu le dessus sur ses adversaires au sprint final. Il a coiffé, dans l’ordre, l’Américain Adrien L. Costa et le Français Pierre Barbier.

24 juill. | Un cycliste meurt dans un accident à Saint-Adolphe-d'Howard - Radio-Canada

Une collision impliquant deux voitures et un cycliste à Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides, a causé la mort du cycliste, vendredi, en plus de faire quatre autres blessés.

23 juill. | Pier-André Côté, si près de la victoire

Pier-André Côté est passé à un cheveu, ou plutôt un boyau, de la victoire à l’enjeu de la quatrième étape disputée dans le cadre du 47e Tour de l’Abitibi, dont l’issue s’est scellée par un sprint de peloton. Au final, le représentant de l’équipe du Québec a toutefois dû s’avouer vaincu face à l’Américain Christopher H. Blevins, gagnant de l’épreuve d’une distance de 51,5 km concourue à Malartic.

23 juill. | Une victoire pas complètement satisfaisante

Une victoire à la septième et dernière étape n’a pas complètement rassasié Karol-Ann Canuel(Veloco-SRAM) en conclusion du Tour cycliste de Thuringe (Allemagne). Première sur la ligne d’arrivée de l’étape de 97 kilomètres jeudi, départ et arrivée à Greiz, Canuel avait des sentiments partagés en fin de journée.

22 juill. | Quatre Québécois percent le top-10

Le meilleur résultat québécois a été signé par Pier-André Côté (équipe du Québec), qui a ravi le quatrième rang de la deuxième étape tenue dans le cadre du Tour de l’Abitibi, mercredi. Également dans le top-10, les Québécois Francis Barriault (équipe du Canada), Charles Roy (Iamgold Specialized) et Jean-François Soucy (équipe du Québec), ont respectivement terminé 7e, 9e et 10e. 

22 juill. | Hugo Houle roule vers l’or

« On ne sait jamais trop avant le départ comment on se sent, mais aujourd’hui c’était fantastique. Je n’ai jamais été aussi fort de toute ma vie. » Victorieux du conte-la-montre des Jeux panaméricains, le cycliste québécois Hugo Houle ne réalisait pas trop encore qu’il avait la médaille d’or accrochée au cou.