L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

17 août | Mérite cycliste québécois 2015

Vous appartenez à l‘une des catégories suivantes et croyez que vos accomplissements de la saison 2015 devraient vous valoir l’un des prix remis dans le cadre du Mérite cycliste québécois? Eh bien, soumettez votre candidature!

Vous connaissez quelqu’un dont les performances ou les réalisations méritent d’être soulignées? Faites-nous le savoir!

31 août | Qui a le mieux tiré son épingle du jeu au critérium?

Les aspirants au titre de champion québécois du critérium se sont donné rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu, dimanche dernier. Chez les seniors, le sacre a été ravi par Olivier Brisebois et Élisabeth Albert.

Brisebois a filé en solo vers la ligne d’arrivée pour ainsi décrocher les honneurs chez les hommes. Étienne Samson et Marc-Antoine Soucy se sont respectivement inscrit au deuxième et troisième rang.

30 août | Une neuvième étape mouvementée

Dominique Rollin (Cofidis, Solutions Crédits) a pris le 79e rang tandis qu’Antoine Duchesne (Europcar) a fini 158e, dimanche, lors de la neuvième étape du Tour d’Espagne. Après 168,3 kilomètres de course entre Torrevieja et Cumbre del Sol, c’est le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) qui s’est imposé tout en prenant la tête du classement général.

29 août | Duchesne aide son coéquipier

Le cycliste québécois Antoine Duchesne (Europcar) a aidé son coéquipier, le Français Fabrice Jeandesboz, à se sortir d’une chute de masse et à terminer dans le premier peloton de 49 cyclistes de la huitième étape du Tour d’Espagne, samedi.

28 août | Pas de changement au classement général

Malgré son imposant relief, la septième étape du Tour d’Espagne n’a pas eu d’impact sur la tête du classement général vendredi. Le Colombien Esteban Chaves (Orica GreenEdge) détient toujours une avance de 10 secondes sur le Néerlandais Tom Dumoulin au terme de l’étape qui a été remportée par le Néerlandais Bertrjan Lindeman.

27 août | Les Orica GreenEdge s’imposent sur tous les fronts

Le peloton a combattu la chaleur sur les 200 kilomètres de la sixième étape du Tour d’Espagne, jeudi, entre Cordoba et Cazorla. Antoine Duchesne (Europcar), originaire de Saguenay, a terminé en 131e place dans un groupe de huit coureurs qui a accusé un retard de à 7 minutes 11 secondes sur le gagnant, Esteban Chavez (Orica GreenEdge).

26 août | Duchesne dans l’échappée

Le cycliste québécois Antoine Duchesne (Europcar) a fait partie de l’échappée du jour, mercredi, lors de la cinquième étape du Tour d’Espagne.

Après 19 kilomètres de course, celui qui en est à son premier Grand Tour s’est glissé dans l’échappée initiée par l’Éthiopien Tsgabu Grmay, membre de l’équipe Lampre-Merida.

26 août | Signez la pétition pour sauver la Route verte

La Route verte est aujourd'hui menacée suite à la décision du gouvernement du Québec d'abolir son programme d'entretien. Si rien n'est fait, la fermeture de tronçons majeurs est à prévoir à très court terme.

25 août | Antoine Duchesne pas encore tout à fait rétabli

La quatrième étape du Tour d’Espagne n’a pas été de tout repos pour Antoine Duchesne, toujours ennuyé ses problèmes de digestion.

« J’ai encore eu des brûlures d’estomac et de la difficulté à respirer, mais ça s’est un peu placé après les 100 premiers kilomètres », a expliqué le cycliste de la formation Europcar.

24 août | « J’en ai bien bavé sur le vélo aujourd’hui! » - Antoine Duchesne

Incommodé par la chaleur et par des problèmes de digestion, le cycliste Antoine Duchesne (Europcar) a connu une sortie difficile lundi, alors qu’il a terminé au 185e rang de la troisième étape du Tour d’Espagne au terme d’un parcours de 165 kilomètres présenté entre Mijas et Malaga.

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) a signé une victoire au sprint devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits).