L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

20 mai | Pozzovivo, coéquipier de Houle, 10e

C’était une bonne journée au boulot pour Hugo Houle et ses coéquipiers d’AG2R-La Mondiale, vendredi, lors de la 13e étape du Tour d’Italie.

19 mai | La troupe de Karol-Ann Canuel fait une entrée remarquée

C’est l’une des coéquipières de la cycliste québécoise Karol-Ann Canuel qui a remporté la première étape du Tour de Californie féminin, jeudi, à South Lake Tahoe. L’Américaine Megan Guarnier a en effet offert un départ de rêve à Boels Dolmans Cycling en terminant première de la course de 117 kilomètres.

19 mai | Greipel, comme prévu

« Je mettrais un petit 2 euros sur André Greipel », avait mentionné Hugo Houle à Sportcom, mercredi, lorsqu’il a prédit le vainqueur de la 12e étape du Giro, un parcours de 182 kilomètres entre Noale et Bibione. Le pronostic du coureur d’AG2R-La Mondiale s’est réalisé jeudi lorsque l’as sprinter allemand de Lotto-Soudal a enlevé sa troisième victoire de la 99e édition du tour cycliste.

18 mai | Le dernier de son clan !

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu mercredi au Tour de Californie pour Direct Energie, si bien qu’Antoine Duchesne s’est retrouvé seul de sa formation à être toujours en contact avec le peloton à la fin de cette quatrième étape de 215 kilomètres.

18 mai | Une chute vient brouiller les cartes

Une chute massive dans le peloton survenue avec un peu moins de 30 kilomètres à faire à la 11e étape du Giro a fait perdre de précieuses secondes au coéquipier d’Hugo Houle, l’Italien Domenico Pozzovivo, meneur de la formation AG2R La Mondiale, mercredi, en Italie.

18 mai | Samson Groupe Conseil renouvelle son partenariat avec la FAEQ

Samson Groupe Conseil renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en y investissant 75 000 $ sur trois ans et parrainera sept étudiants-athlètes émérites en 2016
 
 
Terrebonne, le 18 mai 2016 - La firme Samson Groupe Conseil annonce aujourd’hui la confirmation de son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) établit à

17 mai | L’ascension de la route Gilbraltar chambarde le général

Le Français Julian Alaphilippe a enlevé mardi soir la troisième étape du Tour cycliste de Californie devant l’Américain Peter Stetina et le Néo-Zélandais George Bennett. Le trio a fait coup double, s’emparant également des trois premières places au général.

17 mai | Une bonne grosse journée pour Hugo Houle

Un cycliste d’AG2R La Mondiale a fait partie de l’échappée du jour lors de la 10e étape du Tour d’Italie mardi. Hugo Houle a bien tenté sa chance, mais c’est son coéquipier français Guillaume Bonnafond qui s’est faufilé. L’Italien Giulio Ciccone, un des fugitifs, s’est pour sa part imposé, tandis que le Luxembourgeois Bob Jungels s’est emparé du maillot rose.