L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

27 mai | Journée « tranquille » sur le vélo

Après avoir parcouru les 134 kilomètres qui séparaient Aprica de Lugano, le Québécois Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a été le 98e cycliste à rallier la ligne d’arrivée de la 17e étape du Tour d’Italie, mercredi.

27 mai | Joakim Albert, récipiendaire d'une bourse de La Capitale groupe financier - FAEQ

La Capitale groupe financier renouvelle son partenariat en investissant 200 000 $ au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence

et remet 70 000 $ en bourses à 21 étudiants-athlètes émérites

26 mai | Hesjedal devant, Landa gagnant et Houle satisfait

Le Britanno-Colombien Ryder Hesjedal a mené en solo la 16e étape du Tour d’Italie pendant une trentaine de kilomètres mardi, mais c’est l’Espagnol Mikel Landa Meana qui l’a emporté, 38 secondes devant le Néerlandais Steven Kruijswijk et son compatriote Alberto Contador. Hugo Houle a pour sa part terminé 117e.

24 mai | Hugo Houle 141e

Le cycliste québécois Hugo Houle s’est classé 141e de la 15e étape du Tour d’Italie qui avait lieu dimanche.

Le membre de la formation AG2R La Mondiale a accumulé un retard de 31 minutes 38 secondes sur le gagnant, l’Espagnol Mikel Landa Meana (Astana Pro Team), qui a parcouru les 165 kilomètres reliant Marostica et Madonna Di Campiglio en 4h 22 min et 35 s.

23 mai | Hugo Houle 41e du contre-la-montre

Le cycliste québécois Hugo Houle a pris le 41e rang du contre-la-montre, samedi, comptant pour la 14e étape du Tour d’Italie.

Le membre de la formation AG2R La Mondiale a parcouru les 59,4 kilomètres séparant Treviso et Valdobbiadene en 1 h 21 min 47 s, pour accuser un retard de 3 minutes et 45 secondes sur le vainqueur, le Bélarussien Vasil Kiryienka (Sky).

22 mai | Une chute qui rebrasse les cartes

Une chute dans le peloton survenue tout juste avant la marque des 3 kilomètres à faire est venue rebrasser les cartes au classement général du Tour cycliste d’Italie vendredi. Et encore une fois, c’est la pluie qui est en cause.

21 mai | « J’en ai vu de toutes les couleurs » - Hugo Houle

La pluie a décidé de se mêler de la 12e étape Tour d’Italie, jeudi, qui a été remportée par Philippe Gilbert (BMC Racing Team), auteur de l’attaque gagnante dans les 300 derniers mètres de l’épreuve qui comptait 190 kilomètres entre Imola et Vicenza.

Le Belge a devancé à l’arrivée par trois secondes l’Espagnol et meneur du Tour, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo). L’Italien Diego Ulissi (Lampre-Merida) a complété le top-3.

20 mai | Procycle poursuit son implication avec l’équipe du Québec

Procycle fournira, cette année encore, des vélos de réserve pour l’équipe du Québec. La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) se réjouit évidemment de pouvoir compter sur l’appui renouvelé du fabriquant de vélos.

20 mai | Le moral est à la hausse chez les AG2R – La Mondiale

Le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) a franchi en solo l’arrivée de la 11e des 21 étapes du Tour cycliste d’Italie, mercredi, devançant le Colombien et coéquipier d’Hugo Houle chez AG2R – La Mondiale, Carlos Betancur, de 53 secondes.