L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

25 août | Week-end parfait pour Rémi Pelletier-Roy et Lex Albrecht

Montréal, 25 août 2014 – Rémi Pelletier-Roy et Lex Albrecht ont gagné les deux épreuves à l’horaire des Championnats québécois sur route élite, la fin de semaine dernière, à Amqui, où plus de 200 cyclistes étaient réunis.

25 août | Bilan de la nouvelle réglementation chez les maîtres

À la demande de l’ACVQ, la FQSC a introduit une réforme des catégories maîtres en cyclisme sur route en 2014. Dorénavant les cyclistes évolueraient dans des catégories basées sur leurs capacités plutôt que leur âge, exception faite des Championnats québécois et canadiens sur route, ainsi que la Coupe des Amériques. Les principaux objectifs visés par cette nouvelle réglementation étaient les suivants :

25 août | Canuel contribue à la victoire de Blaak

Montréal, 24 août 2014 (Sportcom) – La cycliste québécoise Karol-Ann Canuel, membre de la formation Specialized Lululemon, a aidé sa coéquipière néerlandaise Chantal Blaak à décrocher la victoire dimanche lors de la course sur route de la Coupe du monde de Suède, à Vargarda.

24 août | Boivin et Cannondale 2es au contre-la-montre par équipe

Montréal, 23 août 2014 (Sportcom) – Guillaume Boivin et ses coéquipiers de la formation Cannondale ont pris le deuxième rang du contre-la-montre en équipe, samedi, à la première étape du Tour d’Espagne disputée à Jerez de la Frontera. Le cycliste québécois s’est quant à lui classé 97e après les 12,6 premiers kilomètres de La Vuelta.

22 août | Canuel et ses coéquipières s’imposent au contre-la-montre

Montréal, 22 août 2014 (Sportcom) – La formation cycliste Specialized Lululemon, dont fait partie la Québécoise Karol-Ann Canuel, a remporté le contre-la-montre par équipe vendredi à Vargarda, en ouverture de la Coupe du monde de Suède.
 
Canuel et ses coéquipières Chantal Blaak, Trixi Worrack, Evely Stevens, Carmen Small et Lisa Brennauer ont franchi les 42,5 kilom

22 août | Hugo Houle à la tête de l'équipe nationale du Canada au Tour de l'Alberta

(Ottawa, ON – le 21 août 2014) La deuxième édition du Tour de l’Alberta mettra en vedette certains des meilleurs cyclistes sur route du monde, et l’équipe nationale canadienne sera fin prête pour la course avec Hugo Houle (Sainte-Perpétue, QC) de l’équipe du WorldTour AG2R La Mondiale en tête d’affiche.

22 août | Invitation à la soumission de candidatures pour le Mérite cycliste québécois 2014

Comme le veut la tradition, nous honorons lors de notre banquet annuel les athlètes, les individus et organismes qui se sont le plus illustrés lors de la saison. Cette année, le banquet des Mérites cyclistes québécois se tiendra le dimanche 2 novembre, au Château Bromont, à Bromont.

20 août | Un nouveau départ pour Joëlle Numainville

Montréal, 20 août 2014 (Sportcom) – La cycliste Joëlle Numainville a annoncé mardi qu’elle quittait la formation américaine Optum-Kelly Benefit Strategies pour joindre immédiatement les rangs de l’équipe belge Lotto-Belisol.

19 août | Thierry Kirouac-Marcassa double champion québécois!

Montréal, 19 août 2014 – Après avoir gagné le classement général de la  Coupe du Québec dans la catégorie cadette, Thierry Kirouac-Marcassa a su remporté les Championnats québécois espoir, la fin de semaine dernière, à Sainte-George de Beauce.

15 août | La vitesse sera à l’honneur à Pont-Rouge et St-Basile

Montréal, 15 août 2014 – Sur les routes de St-Basile et Pont-Rouge, demain, 25 équipes tenteront de devenir les nouveaux Champions québécois du contre-la-montre par équipe. La brigade de Garneau Québécor tentera de défendre son titre chez les seniors gagné en 2013.

Chez les juniors hommes, la compétition sera serrée avec cinq équipes au départ tout comme chez les maitres 1, dont six équipes sont en lice.