L'ACTUALITÉ DE LA ROUTE

25 sept. | Houle 58e du classement final de l’Eneco Tour

Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a fini la septième et dernière étape de l’Eneco Tour dimanche, une course de 197,8 kilomètres entre Bornem et Geraardsbergen en Belgique, au 69e rang dans un peloton de 20 participants à 7 minutes 1 seconde du gagnant, le Norvégien Edvald Boasson (Dimension Data).

24 sept. | Le coéquipier de Houle quatrième de la sixième étape

Le Québécois Hugo Houle a obtenu son meilleur rang individuel de l’Eneco Tour, événement du World Tour masculin, samedi. Le cycliste de l’AG2R La Mondiale a fini 46e de la sixième étape, une course de 197,2 kilomètres reliant Riemst à Lanaken en Belgique.

23 sept. | Résultat prévisible pour Houle et ses coéquipiers

AG2R – La Mondiale, formation cycliste du Québécois Hugo Houle, a conclu le contre-la-montre par équipe du Eneco Tour au 18e rang, vendredi, dans le cadre de la cinquième étape. Houle et ses coéquipiers ont parcouru les 20,9 kilomètres dans les rues de Sittard-Geleen (Pays-Bas) en un temps de 24 minutes 42 secondes, accusant un retard de 1 minute 30 secondes sur l’équipe gagnante, BMC.

22 sept. | Houle aux avant-postes, Sagan s’amuse

Le Slovaque Peter Sagan a pris le contrôle de l’Eneco Tour jeudi quand il a remporté la quatrième étape, sa deuxième victoire en deux jours, pour ainsi se retrouver avec le maillot de meneur. Hugo Houle a de son côté fini 69e, dans le groupe du sprint final de l’épreuve sanctionnée World Tour par l’Union cycliste internationale.

21 sept. | Quatre cyclistes récipiendaires d'une bourse remise par Hydro-Québec - FAEQ

En collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Hydro-Québec remet des bourses totalisant 88 000 $ à 30 étudiants-athlètes

21 sept. | Sagan s’impose, Houle dans le même temps

Le Slovaque Peter Sagan a émergé d’un sprint final massif pour remporter la troisième étape de l’Eneco Tour mercredi, en Belgique. Hugo Houle a terminé 101e, dans le même temps que le gagnant de cette compétition du World Tour de l’Union cycliste internationale.

20 sept. | La puissance y était pour Hugo Houle

Hugo Houle a affiché sa puissance habituelle mardi pour le contre-la-montre de la deuxième étape de l’Eneco Tour à Breda, aux Pays-Bas. En présence des meilleurs sprinteurs au monde sur la courte épreuve 9,6 kilomètres, il a toutefois dû se contenter du 99e rang.

19 sept. | Hugo Houle sur son vélo au lendemain de son retour en Europe

Au lendemain de son retour en Europe, Hugo Houle était sur son vélo lundi pour la première étape de l’Eneco Tour, une épreuve du World Tour de l’Union cycliste internationale (UCI). Le Néerlandais Dylan Groenewegen s’est imposé sur ses terres après avoir été le plus rapide d’un imposant sprint final.

14 sept. | Allez voter! – Événement national/international – Cyclisme Canada

Comme il est coutume à chaque fin de saison, Cyclisme Canada honorera plusieurs de ses collaborateurs. Les organisateurs seront parmi les artisans récompensés pour leur importante contribution au sport, partout au pays.

Le Québec, fidèle à sa réputation, fait une fois de plus figure de chef de file. Grâce à ses fiers ambassadeurs, la Belle Province est dignement représentée. Or, pour l’emporter, les Québécois en lice ont besoin de votre appui.

11 sept. | Van Avermaet devant Sagan, Duchesne 51e

Le Belge Greg Van Avermaet (BMC), champion olympique, a remporté le Grand Prix cycliste de Montréal au sprint dimanche après-midi. Il a devancé le vainqueur du Grand Prix de Québec et champion mondial, le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff). Antoine Duchesne (Direct Énergie) a terminé 51e et a été le meilleur Québécois.