Changement de braquet pour la catégorie minime

Dès le début de la saison  2010, la distance de développement pour les coureurs de la catégorie minime sera de 6,14m au lieu de 6,00m. Ce développement correspond en principe à un braquet 46 x 16 en remplacement du braquet 45 x16 habituellement associé à cette catégorie.

Cette décision a été prise à la suite d’informations obtenues à l’effet qu’il devenait difficile de trouver des plateaux 45. Le plateau 46 est beaucoup plus facile à trouver sur le marché, autant au niveau des pédaliers compacts que des pédaliers traditionnels.

Enfin, ce changement de règlementation assure une augmentation plus graduelle du développement en passant d’une catégorie à une autre. On obtient ainsi des augmentations respectives de 9,5% et 13,2% en passant de la catégorie pee wee à minime et de minime à cadet, comparativement à 7,1% et de 15,7% comme c’était le cas précédemment.

Nous espérons que ce changement pourra faciliter vos recherches pour acquérir le matériel nécessaire et conforme à la catégorie minime.

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.