L'ACTUALITÉ DE LA PISTE

24 nov. | Belle conclusion pour les pistards québécois

Guillaume Roussel (équipe du Québec) a été sacré champion canadien junior au keirin, dimanche, à l’issue de l’épreuve disputée sur l’ovale de Burnaby, en Colombie-Britannique. Toujours au keirin, Véronique Parent et Pier-André Côté, deux juniors évoluant sous la bannière de l’équipe du Québec, ont respectivement été décorés d’argent et de bronze.

23 nov. | Trois titres nationaux pour le Québec

Trois représentants de la Belle Province ont décroché les honneurs lors de la deuxième et avant-dernière journée au programme des Championnats canadiens U17 et juniors, qui se déroulent en Colombie-Britannique. Marie-Alexandre Lemire s’est emparée de la victoire à la poursuite disputée chez les cadettes, et Catherine Ouellette en a fait autant dans la catégorie junior. Du côté masculin, le junior Guillaume Roussel a été couronné champion au sprint.

22 nov. | Le Québec s’inscrit au tableau avec trois médailles

Pier-André Côté, Guillaume Roussel et Alexandre Simard ont été sacrés vice-champions canadiens à la vitesse par équipe disputée chez les juniors, hier (vendredi). Accompagnés de leurs compatriotes Félix Dolbec etJean-François Soucy, ils sont également montés sur la troisième marche du podium à l’occasion de la poursuite par équipe présentée sur l’ovale britanno-colombien dans le cadre des Nationaux.

19 nov. | Les porte-étendards du fleurdelisé aux Nationaux

Onze cyclistes ont été sélectionnés pour représenter le Québec lors des Championnats canadiens sur piste juniors et U17 qui seront disputés à Burnaby, en Colombie-Britannique, du 21 au 23 novembre.

19 nov. | Louis Garneau reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a remis hier (mardi 18 novembre) la 

10 nov. | AGA de l'ACVQ

Les détails relatifs à l'assemblée générale annuelle de l'Association des Cyclistes Vétérans du Québec (ACVQ) se trouvent ci-joints.

9 nov. | Hugo Barrette a manqué de sommeil

Hugo Barrette a raté les rondes éliminatoires de très peu à l’épreuve du sprint individuel de la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Guadalajara, au Mexique, quand il s’est classé 25e des qualifications alors que 24 coureurs poursuivaient leur route dimanche. L’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a obtenu un temps de 10,010 s sur 200 mètres. Le Japonais Kazunari Watanabe, 24e et dernier qualifié, a quant à lui roulé la distance en 9,999 s.

8 nov. | Hugo Barrette huitième au keirin

Le cycliste québécois Hugo Barrette a pris le huitième rang de l’épreuve de keirin, samedi soir, à la première Coupe du monde de cyclisme sur piste de la saison disputée à Guadalajara, au Mexique.

4 nov. | Le compte à rebours vers Rio est amorcé pour les pistards

Les cyclistes sur piste Hugo Barrette et Rémi Pelletier-Royentameront leur saison de Coupe du monde samedi prochain, à Guadalajara, au Mexique. Les deux pistards ont connu de courtes vacances estivales, eux qui avaient pris part aux Jeux du Commonwealth, en juillet, ainsi qu’aux Championnats panaméricains, à la mi-septembre.

2 nov. | La FQSC salue ses artisans et ses athlètes!

Montréal, 2 novembre 2014 – Le Mérite cycliste québécois 2014, célébré aujourd’hui au Château Bromont, a souligné les apports importants des acteurs du cyclisme au Québec ayant laissé leur marque en 2014.