L'ACTUALITÉ DE LA PISTE

24 août | Les meilleurs Québécois s’affronteront au vélodrome de Bromont

Le week-end prochain, les pistards concourant dans les catégories minime, cadet, junior, élite et maître prendront d’assaut l’ovale de Bromont à l’occasion des Championnats québécois.

16 août | La déception du résultat, la fierté du parcours

Déception et fierté sont les deux sentiments qui habitaient Hugo Barrette après son élimination hâtive au vélodrome olympique, mardi matin, à Rio. Déception de sa 13e place au Keirin, mais fierté d’être au départ d’une course olympique alors qu’il avait frôlé la mort à la suite d’un terrible accident à l’entraînement en octobre dernier.

14 août | Hugo Barrette : tout pour réussir

Seul représentant canadien masculin inscrit aux épreuves de cyclisme sur piste des Jeux olympiques de Rio, Hugo Barrette a bien failli ne pas être présent au Brésil. En octobre dernier, il a subi un terrible accident à haute vitesse en entraînement préparatoire de la Coupe du monde de Cali, en Colombie. Retour sur les derniers mois de l’athlète qui sera au départ du Keirin qui aura lieu mardi.

À toute épreuve

13 août | « C’est fou ce qui peut arriver en quatre ans! » - Kirsti Lay, médaillée de bronze

Dans une journée marquée par trois records du monde à la poursuite par équipe féminine en cyclisme sur piste, le quatuor canadien formé de Kirsti Lay, Georgia Simmerling, Jasmin Glaesser et Allison Beveridge a remporté son duel pour la médaille de bronze contre la Nouvelle-Zélande, samedi après-midi, au vélodrome olympique de Rio.

9 août | Alphamantis s’associe à l’équipe du Québec route et piste

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer un partenariat avec Alphamantis, une entreprise reconnue mondialement et spécialisée dans l’aérodynamisme en vélo. Plusieurs équipes du WorldTour et équipes nationales, dont le Canada, travaillent avec elle. Et il en sera maintenant de même pour l’équipe du Québec en route et piste.

4 août | LE TEMPS D'UN TOUR : RENCONTRE AVEC L'EXCELLENCE

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT

21 juill. | Laurie Jussaume et ses consoeurs s’arrêtent au pied du podium

À la poursuite par équipe, la Québécoise Laurie Jussaume et ses coéquipières ont pris le quatrième rang aux Championnats du monde sur piste juniors présentés à Aigle, en Suisse. Lors de la finale pour le bronze, la formation canadienne a été battue par les représentantes françaises. C’est l’équipe italienne qui a été couronnée championne en l’emportant sur la Nouvelle-Zélande.

20 juill. | Trois Québécois aux Mondiaux de piste juniors

Tristan Guillemette, Laurie Jussaume et Félix Pelletier sont présentement à Aigle, où ils participent aux Championnats du monde sur piste juniors. Les trois Québécois qui évoluent au sein de la formation canadienne seront en action au vélodrome suisse du 20 au 24 juillet.

Tristan Guillemette et Laurie Jussaume sont des partants à la poursuite par équipe. Quant à Félix Pelletier, il agit comme réserviste pour la poursuite par équipe.

29 juin | Sept cyclistes québécois à l’assaut de Rio

Au terme d’un processus de qualification s’échelonnant sur près de 2 ans, 19 cyclistes canadiens ont obtenu leur billet pour les Jeux olympiques de Rio, lesquels se dérouleront du 5 au 21 août. Parmi eux, sept Québécois se sont taillé une place : Hugo Barrette, Léandre Bouchard, Karol-Ann Canuel, Antoine Duchesne, Raphaël Gagné, Hugo Houle et Kirsti Lay.

22 juin | Coupe du Québec et Plateau 52

La Coupe du Québec sur piste fera un premier arrêt à Bromont, ce dimanche (26 juin). La deuxième et dernière tranche de la série provinciale sera disputée le 31 juillet, toujours à Bromont.

Plateau 52