L'ACTUALITÉ DU PARACYCLISME

15 sept. | Charles Moreau quittera Rio double médaillé

Le paracycliste Charles Moreau a mis la main jeudi sur sa deuxième médaille de bronze en deux jours aux Jeux de Rio quand il s’est classé troisième de la course sur route en vélo à main dans la classe H3.

Après être monté sur la troisième marche du podium au contre-la-montre mercredi, Moreau a conclu l’épreuve en ligne de 60 kilomètres en troisième place au terme d’un sprint final qui a regroupé 6 des 13 compétiteurs.

14 sept. | Un début concluant pour Marie-Ève Croteau

Elle devait être sur la ligne de départ à Londres, c’est maintenant fait à Rio! La paracycliste Marie-Ève Croteau a fait officiellement ses débuts aux Jeux paralympiques en terminant sixième du contre-la-montre des T1-2, mercredi, à Rio.

14 sept. | Charles Moreau commence ses Jeux en bronze

En remportant la médaille d’or au contre-la-montre de la Coupe du monde d’Ostende (Belgique), Charles Moreau savait que tout serait possible à Rio. À sa première course de ses premiers Jeux paralympiques, le paracycliste victoriavillois a prouvé ce dont il était capable en raflant la médaille de bronze dans la catégorie H3.

14 sept. | Allez voter! – Événement national/international – Cyclisme Canada

Comme il est coutume à chaque fin de saison, Cyclisme Canada honorera plusieurs de ses collaborateurs. Les organisateurs seront parmi les artisans récompensés pour leur importante contribution au sport, partout au pays.

Le Québec, fidèle à sa réputation, fait une fois de plus figure de chef de file. Grâce à ses fiers ambassadeurs, la Belle Province est dignement représentée. Or, pour l’emporter, les Québécois en lice ont besoin de votre appui.

8 sept. | Nicole Clermont, la directrice d’école aux Jeux de Rio

« Je suis la Sherbrookoise et la directrice d’école la plus heureuse sur la terre ! » La paracycliste Nicole Clermont n’est pas peu fière d’avoir pris part à sa première course aux Jeux paralympiques, jeudi, à Rio.

8 sept. | Déception pour Chalifour et Lachance au vélodrome de Rio

Médaillés de bronze à la poursuite lors des derniers Championnats du monde sur piste, les attentes étaient grandes pour le paracycliste Daniel Chalifour et son pilote Jean-Michel Lachance, jeudi, premier jour de compétitions aux Jeux paralympiques de Rio.

Les espoirs de donner une première médaille au Canada se sont évanouis dès les qualifications où le tandem a pris le neuvième rang.

7 sept. | Un nouveau pilote pour Daniel Chalifour

Ils forment officiellement un duo depuis le début de l’année, mais sont déjà prétendants à un podium. Médaillés de bronze à la poursuite lors des derniers Mondiaux sur piste, le paracycliste Daniel Chalifour et son pilote Jean-Michel Lachance espèrent refaire le coup jeudi, à la première journée de compétitions des Jeux paralympiques de Rio.

23 août | Championnats québécois sur route – élite et paracyclisme

Près de 400 cyclistes se sont retrouvés à Saint-Alphonse-Rodriguez, le week-end dernier, pour concourir dans le cadre des Championnats québécois destinés aux catégories juniors, seniors, maîtres et paracyclistes.

Les honneurs de la course senior masculine sont revenus à Pierrick Naud (Rally Cycling), qui a devancé Pier-André Côté (TRJ Télécom - Desjardins Ford) et Alexis Cartier (Garneau Québécor) au final.

9 août | Brunch du Mérite cycliste québécois

Date: 
20 Novembre 2016
Lieu :

Chateau Bromont  

4 août | LE TEMPS D'UN TOUR : RENCONTRE AVEC L'EXCELLENCE

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT