L'ACTUALITÉ DU PARACYCLISME

22 mai | Clermont médaillée de bronze

Nicole Clermont a récolté une deuxième médaille de bronze, dimanche, lors de sa course sur route de 58,45 kilomètres en classe C5 à la dernière journée de la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Ostende, en Belgique.

L’athlète de Saint-Denis-de-Brompton a conclu à 13 secondes de la gagnante Anna Harkowska. La Polonaise a fini la course an sprint en devançant l’Allemande Kerstin Brachtendorf.

21 mai | Une autre belle performance signée Charles Moreau

Le paracycliste québécois Charles Moreau est passé bien près de remporter une deuxième médaille en deux jours à la Coupe du monde de paracyclisme d’Ostende, en Belgique. Après avoir remporté l’or au contre-la-montre vendredi, l’athlète qui évolue dans la classe H3 a pris le quatrième rang de la course sur route, samedi.

20 mai | Moreau, Molnar et Clermont médaillés

Charles Moreau a été le plus rapide au contre-la-montre en vélo à mains (catégorie H3) à la Coupe du monde de paracyclisme sur route d’Ostende, vendredi, en Belgique. Le Victoriavillois a parcouru les 16,7 kilomètres de l’épreuve à une vitesse moyenne de près de 37 kilomètres à l’heure pour devancer le Sud-Africain Stuart Mc Creadie (à 36,92 secondes) et le Néerlandais Misha Hielkema (à 57,35 secondes).

7 mai | Une dernière chance de faire ses preuves

Le rideau des Jeux paralympiques se lèvera dans exactement quatre mois à Rio, mais le 7 septembre 2016 semble bien loin pour les paracyclistes canadiens qui sont dans le dernier droit du processus de qualification.

« Je vais commencer à sentir l’excitation lorsque ma qualification sera assurée », affirme le Québécois Charles Moreau, qui évolue dans la classe H3.

3 mai | LANCEMENT DE LA SAISON CYCLISTE 2016

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer que la saison cycliste 2016 est officiellement lancée. Cela signifie qu’environ 8 000 membres affiliés à quelque 200 clubs prendront part à près de 360 événements au cours des six prochains mois.

Au menu pour la saison cycliste qui s’amorce : un calendrier bien garni, des cyclistes qui nous tiendrons en haleine, et bien sûr des Jeux fort attendus! Bref, de quoi ravir les amateurs de vélo!

1 mai | Bon bilan pour les paracyclistes !

C’est sous la pluie que se sont terminées les courses sur route de paracyclisme du Défi sportif AlterGo, dimanche, au Circuit Gilles-Villeneuve. Le mauvais temps n’a cependant pas arrêté les athlètes en plein processus de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio.

30 avr. | Le Défi sportif AlterGo : un arrêt incontournable pour les athlètes de haut niveau

Pour plusieurs athlètes comme la paracycliste Marie-Claude Molnar, c’est au Défi sportif AlterGo que tout a commencé. L’événement présenté au circuit Gilles-Villeneuve est donc un rendez-vous annuel à ne pas manquer, non seulement parce qu’il permet aux participants de se dépasser et de s’exécuter à la maison, mais aussi parce qu’il leur rappelle des souvenirs magiques.