L'ACTUALITÉ DU VÉLO DE MONTAGNE

29 juin | Sept cyclistes québécois à l’assaut de Rio

Au terme d’un processus de qualification s’échelonnant sur près de 2 ans, 19 cyclistes canadiens ont obtenu leur billet pour les Jeux olympiques de Rio, lesquels se dérouleront du 5 au 21 août. Parmi eux, sept Québécois se sont taillé une place : Hugo Barrette, Léandre Bouchard, Karol-Ann Canuel, Antoine Duchesne, Raphaël Gagné, Hugo Houle et Kirsti Lay.

1 mars | Coupe Canada – Coupe du Québec de Saint-Félicien

En raison du chevauchement de deux événements, des modifications ont été apportées à la tranche de la Coupe du Québec qui se tiendra à Saint-Félicien, cet été.

29 juin | Changement d'horaire : Coupe du Québec XC #5 - Valdi

Merci de prendre note du changement d'horaire suivant pour la course du dimanche 3 juillet :

La départ 6 initilement prévu à :

16 juin | Coupe Canada : deux de deux en Ontario

Pour un deuxième week-end d’affilée, une cohorte de 15 cyclistes québécois a pris d’assaut la montagne d’Oro Station (Ontario), à l’occasion de la quatrième tranche de la Coupe Canada en vélo de montagne.

7 juin | Passage de la Coupe Canada en Ontario

Après Victoria (Colombie-Britannique) et Mont-Tremblant (Québec), c’est à Oro Station (Ontario) que la Coupe Canada s’est arrêtée, dimanche dernier (5 juin). À cette occasion, 15 cyclistes ont revêtu le maillot de l’équipe du Québec.

6 juin | Dix Québécois seront des partants aux Mondiaux

Dix Québécois se sont taillé une place sur l’équipe canadienne composée de 28 cyclistes qui se rendra à Nove Mesto na Morave (République Tchèque) pour participer aux Championnats du monde de vélo de montagne. Avec plus du tiers du contingent national, le Québec sera bien représenté lors de l’événement qui se tiendra du 29 juin au 3 juillet.

Les Québécois sur l’équipe canadienne de cross-country

29 mai | Pendrel et Batty sur le podium, Bouchard dans le top-20

Le Canada a réussi un doublé, dimanche, à la Coupe du monde de vélo de montagne dans la catégorie Élite femmes, à La Bresse, en France. Catharine Pendrel et Emily Batty ont mis la main sur l’argent et le bronze. Chez les hommes, Léandre Bouchard a terminé 20e.

26 mai | Carole Bouchard, récompensée au Gala Femmes d’influence en sport et en activité physique

En présence de l’invitée d’honneur Guylaine Bernier et de la Présidente d’Égale Action, madame Guylaine Demers, six (6) femmes uniques ont été honorées dans le cadre de cette 11e édition du Gala Femmes d’influence en sport et en activité physique au Québec qui avait lieu à l’hôtel Universel à Montréal, le 25 mai 2016.

25 mai | Raphaël Auclair, sacré meilleur athlète masculin niveau canadien au Gala Sports Québec

Mikaël Kingsbury et Alexandre Despatie n’ont jamais bataillé pour le même titre, mais le skieur acrobatique le plus victorieux de l’histoire pourra désormais affirmer qu’il a surpassé le légendaire plongeur canadien.