L'ACTUALITÉ DU VÉLO DE MONTAGNE

2 août | Raphaël Gagné poursuit sur sa lancée

Après avoir été couronné champion des Jeux panaméricains et champion canadien senior pour la première fois de sa carrière, le Québécois Raphaël Gagné a terminé 14e devant ses partisans, à la Coupe du monde qui avait lieu à Mont-Sainte-Anne, alors que la montagne québécoise accueillait l’élite mondiale du vélo de montagne pour une 25e année de suite.

30 juill. | À l’assaut du Mont-Sainte-Anne!

La province sera très bien représentée lors de l’épreuve de Coupe du monde de vélo de montagne qu’elle accueillera les 1er et 2 août. En effet, plusieurs Québécois seront des partants de la tranche disputée au Mont-Sainte-Anne, la septième d’une série qui en compte neuf. 

22 juill. | Retour sur le séjour dans l’Ouest canadien

Un contingent formé de huit athlètes québécois s’est rendu en Colombie-Britannique pour participer successivement à deux événements en vélo de montagne (DHI). Les spécialistes de la descente ont d’abord pris part aux Championnats canadiens disputés à Sun Peaks (11 et 12 juillet), puis à une épreuve de la Coupe Canada présentée à Panorama (19 juillet).

21 juill. | Les Québécois dominent le relais par équipe

L’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers, dresse un bilan positif des performances livrées par ses poulains le week-end dernier, aux Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO) présentés à Saint-Félicien.

18 juill. | Le Québec s’impose à l’échelle nationale

Les athlètes originaires de la province hôte se sont illustrés lors des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO) présentés à Saint-Félicien, remportant notamment cinq des titres à l’enjeu samedi. Sacré champion panaméricain dimanche dernier, Raphaël Gagné a poursuivi sur sa lancée et a une fois de plus clamé la victoire chez les élites.

14 juill. | Retour sur les Nationaux de descente

Les Championnats canadiens de descente avaient lieu le week-end dernier, à Sun Peaks, en Colombie-Britannique. Quelques fiers représentants de l’équipe du Québec y ont pris part. Voici un petit aperçu des prestations livrées par les athlètes de la Belle Province.

14 juill. | Saint-Félicien accueille l’élite nationale en cross-country

Quatorze Québécois enfileront le maillot du fleurdelisé à l’occasion des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO) qui seront disputés à Saint-Félicien, du 16 et 19 juillet.

12 juill. | « Ça passait ou ça cassait! » - Raphaël Gagné, médaillé d’or en vélo de montagne

(Source d'image: PC )

Jeux panaméricains – Vélo de montagne

9 juill. | Ce week-end, ça descend à Sun Peaks!

Le gratin canadien du vélo de montagne se retrouvera à Sun Peaks, en Colombie-Britannique, pour les Championnats canadiens de descente. Huit athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Belle Province lors de la compétition qui sera disputée les 11 et 12 juillet.