Informations concernant le calendrier provincial de vélo de montagne

La FQSC a publié la semaine dernière les info-courses de chacun des événements provinciaux de vélo de montagne. Ces info-courses sont préliminaires, dans la mesure où elles contiennent très peu d’informations pour le moment. Elles seront complétées d’ici quelques semaines. La publication de ces info-course a coïncidé avec quelques modifications du calendrier.

En raison du déplacement au 6-7 juillet des épreuves de Sun Peak de la Coupe Canada, les Championnats québécois ont été attribués à l’organisation de Saint-Félicien (28-30 juin), afin de permettre aux meilleurs athlètes québécois de participer à cet événement. Les Championnats québécois compteront des épreuves de sprint, relais par équipe et de cross-country olympique. Les deux épreuves prévues à Gatineau figurent toujours à l’horaire.

Du côté de la descente, l’un des trois sites à confirmer est maintenant officiel. Un programme double aura lieu au Mont-Bélu (La Baie), le 25 août. Les deux autres sites à confirmer devraient être officialisés prochainement. Le promoteur de ces deux événements s’efforce actuellement à obtenir les autorisations nécessaires pour la tenue de ces deux événements.

Pour consulter le calendrier provincial, veuillez cliquer ici.

Cliquez ici pour consulter nos archives.