L'ACTUALITÉ DU VÉLO DE MONTAGNE

28 juill. | Championnats canadiens de cross-country marathon (XCM)

La Belle Province accueillera les Championnats canadiens de cross-country marathon (XCM), ce week-end. L’événement se tiendra à East Hereford, dans la région de l’Estrie. Les aspirants au titre national parcourront une distance de 82 kilomètres et feront l’ascension du Mont Hereford, dont l’altitude est de 864 mètres.

26 juill. | Passage de la Coupe Canada à Saint-Félicien

Une semaine après les Championnats canadiens accueillis par Baie-Saint-Paul, l’élite nationale en vélo de montagne s’est déplacée à Saint-Félicien, où était présentée la cinquième tranche de la Coupe Canada.

25 juill. | Retour sur le séjour dans l’Ouest canadien

Deux événements en vélo de montagne (DHI) se tenaient sur deux week-ends successifs en Colombie-Britannique. Les spécialistes de la descente ont d’abord participé à une épreuve de la Coupe Canada présentée à Panorama (16 et 17 juillet), puis ils ont pris part aux Championnats canadiens disputés à Sun Peaks (23 et 24 juillet).

25 juill. | La région de la Capitale-Nationale, terreau fertile pour les spécialistes de la montagne

La région de la Capitale-Nationale a montré qu’aucune montagne n’était à son épreuve. En effet, les athlètes de cette délégation se sont imposés de belle façon lors des compétitions de vélo de montagne qui se sont tenues, à Montréal, dans le cadre de la 51e Finale des Jeux du Québec.

21 juill. | La Coupe Canada débarque une fois de plus au Québec

Après le Mont-Tremblant au mois de mai, la Coupe Canada s’arrête de nouveau en sol québécois. Cette fois, c’est à Saint-Félicien que les spécialistes de la montagne s’exécuteront. Les 23 et 24 juillet, les compétiteurs venus d’un bout à l’autre du pays prendront part à la cinquième tranche du circuit national de cross-country (XCO).

17 juill. | Norco Factory Racing enlève le titre au relais par équipe

« On a perdu notre titre », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers, lorsque joint après le relais par équipe présenté aux Championnats canadiens de vélo de montagne, à Baie-Saint-Paul.

16 juill. | Récolte de 13 médailles aux Nationaux

Les athlètes originaires de la province hôtesse ont été nombreux à se hisser sur le podium à l’issue des épreuves de cross-country olympique disputées samedi, dans le cadre des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO), à Baie-Saint-Paul. Deux Québécoises ont même clamé le titre à l’enjeu de leur catégorie respective : Catherine Fleury (U23) et Roxane Vermette (cadet).

Pas champions, mais presque

15 juill. | Anne-Julie Tremblay triomphe au sprint

La Québécoise Anne-Julie Tremblay (Cyclone d’Alma) est sortie victorieuse de l’épreuve de sprint (XCE) présentée en ouverture des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO), à Baie-Saint-Paul. Marie Corriveau (Mont-Sainte-Anne), une autre athlète originaire de la Belle Province, est allée la rejoindre sur le podium, où elle est montée sur la troisième marche.

14 juill. | Le Brésil n’a pas le monopole des Jeux; le Québec aura aussi les siens!

Alors que tous les regards sont portés vers Rio à l’amorce du plus grand rendez-vous à l’échelle planétaire, la relève sportive de la province se prépare à participer à la 51e Finale des Jeux du Québec. Du 17 au 25 juillet, Montréal fourmillera de jeunes athlètes talentueux à l’occasion de cette compétition multisport, véritable tremplin vers l’excellence.

10 juill. | Un top-20 malgré une crevaison pour Bouchard

C’est avec une crevaison au dernier tour de sa course que le Québécois Léandre Bouchard a conclu au 18e rang de la Coupe du monde de vélo de montagne qui avait lieu dimanche, à Lenzerheide, en Suisse.