Saputo présente la série SPRINT

La série SPRINT, une présentation de Saputo, sera, pour une deuxième année d’affilée, diffusée sur la chaîne VOX, et ce, à compter du lundi 28 juin. Produit par BIOSPHÈRE TÉLÉVISION, SPRINT est la seule série télévisuelle canadienne entièrement dédiée au cyclisme de performance.

Cette série de 13 émissions réparties sur 13 semaines consécutives traitera autant des événements provinciaux qu’internationaux. Des jeux du Québec aux Championnats du monde de paracyclisme, en passant par les épreuves de Coupe du Québec, SPRINT couvre l’ensemble des disciplines cyclistes. Chaque émission fera l’objet de quatre diffusions, dont deux à heure de grande écoute.

Animée par le spécialiste Randy Ferguson, avec la contribution de l'animateur bien connu Yannick Marjot ainsi que celle de quelques reporters, cette série vélo rejoint en moyenne 145 000 téléspectateurs par semaine.

Découvrez les champions de demain

Dans le cadre de chaque émission, la capsule Saputo présente le profil d’un athlète émergent en lien avec la discipline illustrée. Ces jeunes cyclistes talentueux seront évidemment à surveiller au cours des prochaines années. À la lumière de leurs performances, il ne serait en effet pas surprenant que ceux-ci s’imposent de belle façon sur la scène provinciale, voire nationale.

Une série d’une qualité indéniable

Cette vitrine cycliste exceptionnelle ne l’est pas seulement en raison de son contenu, mais également à cause de la qualité des images présentées, lesquelles sont tournées en haute définition (HD), pour le plaisir de vos yeux.

Pour que vous n’en manquiez pas une!

Nouveauté cette année, SPRINT sera rediffusé sur la nouvelle chaîne webtélé ESCAPADES.TV et sera donc disponible pour tous les internautes francophones.

SPRINT a connu une augmentation de sa moyenne d'écoute de l'ordre de 16 % en 2009. Considérant la croissance soutenue de la pratique de ce sport au Québec, de l'excellence de nos athlètes et de la notoriété grandissante de notre série télé, il y a tout lieu de croire que nous franchirons aisément le cap des 150 000 téléspectateurs en 2010..., sans compter les visionnements sur ESCAPADES.TV, puisque les épisodes seront disponibles sur le site pour une période d’un an.

Programmation 2010

#
Date Épreuve
Date 1ère diffusion
Nom de l’événement (endroit)
Profil d’athlète Relève Saputo
1
19 mai
28 juin
Tour du Silence et Projet vélo Centre Jeunesse
Non applicable
2
3-6 juin
5 juillet
Coupe des Nations U23 (Saguenay)
David Boily
3
5-6 juin
12 juillet
Coupe du Québec BMX (Pointe-du-Lac)
Jean-Sébastien Houde
4
12-13 juin
19 juillet
Coupe du Québec VM (DHI) (Anse St-Jean)
Anne Laplante
5
26-27 juin
26 juillet
Omnium sur piste (Bromont)
Stéphane Cossette
6
12-13 juin
2 août
Visite Chrono et G.P. Gatineau
Joëlle Numainville
7
15-18 juillet
9 août
Tour international cadet (Rimouski)
Joakim Albert
8
24-25 juillet
16 août
Coupe du Québec VM (XCSprint, XCO) (Val Morin)
Kristina Laforge
9
23-25 juillet
23 août
Tour de l’Abitibi
Jean-Samuel Deshaies
10
30 juillet au 2 août
30 août
Finale des Jeux du Québec BMX (Gatineau)
Mégane Bélanger
11
3 au 6 août
6 sept.
Finale des Jeux du Québec VM (Gatineau)
Marc-André Fortier
12
17 août
13 sept.
Finale Mardis cyclistes Saputo de Lachine
Tennessee Mayer
13
19-22 août
20 sept.
Championnats du monde Paracyclisme
Geneviève Ouellet/Émilie Roy

En ondes: Tous les lundis à 18h30 (28 juin au 20 septembre)

Horaire des rediffusions :

Mardi 0h30
Vendredi 11h00
Dimanche 12h00 et 16h00
 
Horaire du 13 au 20 septembre :
 
Lundi 13h
Mardi 21h
Mercredi 3h, 10h et 15h

Pour regarder les émissions de la série SPRINT en ligne, cliquez ici.
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.