Équipe du Québec

Description et objectifs

La FQSC gère des programmes de développement des athlètes qui mènent à la réalisation de hautes performances aux niveaux canadien et international. Ces programmes sont regroupés sous l'appellation « Équipe du Québec ».

Les deux objectifs fondamentaux de l'équipe du Québec sont de soutenir les meilleurs athlètes masculins et féminins identifiés afin qu'ils obtiennent les meilleures performances lors des Championnats canadiens et des Jeux du Canada et d'assurer que le plus grand nombre accède à l'équipe du Canada dans le but de participer à des compétitions internationales, aux Championnats du monde, aux Jeux olympiques, aux Jeux panaméricains et aux Jeux du Commonwealth.

En conséquence de cette démarche, il est souhaité que les meilleurs parmi ces athlètes puissent mener une carrière chez les professionnels.

Ces programmes reflètent le niveau de développement de chaque discipline et doivent tenir compte des moyens disponibles pour atteindre ces objectifs.

Nous invitons les personnes intéressées à consulter le résumé des activités de l'équipe du Québec pour chaque sport cycliste.

Détail des programmes

BMX - MONTAGNE - PARACYCLISME - PISTE - ROUTE

BMX 

MONTAGNE 

PARACYCLISME 

PISTE 

ROUTE