Plans de développement

Plan de développement de la pratique sportive

Afin de profiter des subventions accordées par le Programme de soutien aux fédérations sportives québécoises (PSFSQ) pour le cycle 2010-2013, le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) demande à chaque fédération sportive reconnue de déposer un Plan de développement de la pratique sportive (PDPS). Ce plan découle de l’analyse de l’état de la situation du sport effectuée dans les quatre sphères de la pratique sportive pour le cycle 2009-2013.

Cet outil de planification succinct sert d’abord à bien préciser quand se concrétiseront les orientations que compte emprunter la fédération ainsi que certaines actions essentielles au bon développement de la pratique de son sport.

Le PDPS expose clairement la situation de la fédération, cerne les différentes problématiques pour, enfin, dégager des actions qui seront entreprises prioritairement quant au développement de la discipline. Le plan permet de mettre en évidence l’essentiel des actions à long terme que compte mettre en place la fédération.

 

Plan de soutien au développement de l'excellence (PSDE)

Pour le cycle 2013-2017, la Fédération québécoise des sports cyclistes a produit des plans de développement de l'excellence (PSDE) pour l'ensemble des disciplines qu'elle supporte. Ces plans comprennent, entre autres, un schéma du cheminement idéal de l'athlète, les exigences du sports de haut niveau et un modèle de développement de l'athlète.

Cliquez sur le modèle de votre choix pour le consulter en ligne.

BMX - MONTAGNE - PARACYCLISME - PISTE - ROUTE

BMX 

Version 2013-2017

MONTAGNE 

Version 2013-2017

PARACYCLISME 

Version 2013-2017

PISTE 

Version 2013-2017

ROUTE 

Version 2013-2017

Autres documents

Centre canadien multisports  

 

Association cycliste canadienne

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
Plan de développement de la pratique sportive (.pdf)1.13 Mo
PSDE Paracyclisme (.pdf)1.16 Mo
PSDE Route-piste (.pdf)1.58 Mo
PSDE BMX (.pdf)1.99 Mo
PSDE Montagne (.pdf)1.41 Mo