L'ACTUALITÉ DU CYCLISME POUR TOUS

24 mai | Beaucoup d’action dans Charlevoix

Pour une 18e année, les cyclistes mettront le cap sur Charlevoix, à Baie-Saint-Paul, et ce, à plusieurs occasions.  En effet, la région reconnue pour ses magnifiques paysages et le chaleureux accueil de ses habitants sera l’hôte de plusieurs épreuves au cours des prochains mois.

10 mai | RAPPEL - Tour du Silence : les cyclistes se mobilisent pour leur sécurité

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), de concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), vous convie à la conférence de presse de l’édition 2016 du Ride of Silence québécois.

4 mai | Tour du Silence : les cyclistes se mobilisent pour leur sécurité

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), de concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), vous convie à la conférence de presse de l’édition 2016 du Ride of Silence québécois.

3 mai | LANCEMENT DE LA SAISON CYCLISTE 2016

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer que la saison cycliste 2016 est officiellement lancée. Cela signifie qu’environ 8 000 membres affiliés à quelque 200 clubs prendront part à près de 360 événements au cours des six prochains mois.

Au menu pour la saison cycliste qui s’amorce : un calendrier bien garni, des cyclistes qui nous tiendrons en haleine, et bien sûr des Jeux fort attendus! Bref, de quoi ravir les amateurs de vélo!

29 avr. | Deux nouvelles mesures pour accroître la sécurité des cyclistes

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) se réjouit de l’annonce de la mise en place de deux mesures visant à protéger davantage les cyclistes, soit l’établissement d’une loi sur la distance latérale de sécurité minimale et l’augmentation des amendes reliées à l'emportiérage.

27 avr. | EN SELLE POUR UNE NOUVELLE SAISON CYCLISTE

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) convie les représentants des médias à la conférence de presse du lancement de la saison 2016. Ivan Waddell, un ancien cycliste toujours impliqué dans le milieu, sera l’hôte de l’activité, qui se tiendra à son restaurant.