L'ACTUALITÉ DU CYCLISME POUR TOUS

16 déc. | Cyclistes et piétons : une carte des accidents à Québec - Le Devoir

L'organisme Accès Transports Viables vient de produire une carte interactive localisant tous les accidents ayant impliqué des cyclistes et des piétons ces dernières années dans la capitale.

25 nov. | BIXI là pour rester

Pierre-André Normandin La Presse

19 nov. | Louis Garneau reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a remis hier (mardi 18 novembre) la 

2 nov. | La FQSC salue ses artisans et ses athlètes!

Montréal, 2 novembre 2014 – Le Mérite cycliste québécois 2014, célébré aujourd’hui au Château Bromont, a souligné les apports importants des acteurs du cyclisme au Québec ayant laissé leur marque en 2014.

9 oct. | Invitation au Bal des Cyclistes sous la présidence d'honneur de Karol-Ann Canuel!

Voici une invitation à délaisser vos cuissards et à sortir vos habits colorés! Réservez votre soirée du 1er novembre prochain pour le Bal des Cyclistes qui aura lieu au Collège Mont-Sacré-Cœur, juste après les Championnats québécois de cyclocross et l’assemblée générale annuelle! 

2 sept. | Le 28 septembre prochain, êtes-vous prêts à relever le DÉFI ATAXIE?

Ataxie Canada et Éco Aventure Monde présentent la première édition de la cyclosportive Défi Ataxie. Les profits de l'événement seront versés à la recherche sur l'ataxie de Friedreich.

29 août | Place au Festival du vélo de Saint-Élie-de-Caxton

Du 5 au 7 septembre prochain se déroulera la première édition du Festival de vélo rural de Saint-Élie-de-Caxton.

22 août | Invitation à la soumission de candidatures pour le Mérite cycliste québécois 2014

Comme le veut la tradition, nous honorons lors de notre banquet annuel les athlètes, les individus et organismes qui se sont le plus illustrés lors de la saison. Cette année, le banquet des Mérites cyclistes québécois se tiendra le dimanche 2 novembre, au Château Bromont, à Bromont.

21 août | L’Échappée BELLE Marie-Vincent amasse 30 000 $ pour les jeunes victimes d’agression sexuelle

La cinquième édition de l’Échappée BELLE, un cyclo-défi réservé exclusivement aux femmes, avait lieu samedi dernier, le 16 août, à Dunham. Organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes, l’événement a permis d’amasser 30 000 $ pour la Fondation Marie-Vincent, un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.