L'ACTUALITÉ DU CYCLISME POUR TOUS

24 juill. | Un cycliste meurt dans un accident à Saint-Adolphe-d'Howard - Radio-Canada

Une collision impliquant deux voitures et un cycliste à Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides, a causé la mort du cycliste, vendredi, en plus de faire quatre autres blessés.

19 juin | Défi Tête La Première : 48 cyclistes parcourent 500 km pour la promotion du port du casque

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

Défi Tête la première : 48 cyclistes parcourent 500 km pour la promotion du port du casque

8 juin | La MRC de Brome-Missisquoi innove en matière de sécurité des cyclistes - Sûreté du Québec

Soucieuses de la sécurité des cyclistes présents en grand nombre durant la saison estivale, la MRC de Brome-Missisquoi, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et la Sûreté du Québec (SQ) participent à un projet visant à sensibiliser les usagers de la route aux enjeux de sécurité entre les automobilistes et les cyclistes.

4 juin | Retrait des sanctions pour les événements Gran Fondo Eco

Veuillez pendre que note que l’organisation des événements regroupés sous la bannière Gran Fondo Eco, s’est vue retirer ses sanctions pour les événements suivants, après avoir refusé de se conformer aux normes de la FQSC :

3 juin | RECETTES À L’ÉRABLE POUR LES MORDUS DU SPORT

En tant que cyclistes, vous avez besoin d’une source d’énergie saine pour pratiquer votre sport. Le sirop d’érable, source d’énergie 100 % naturelle, fournit des glucides simples qui se métabolisent facilement en glucose et agissent comme carburant durant l’exercice. C’est un excellent produit de remplacement du sucre. Avant, pendant ou après une séance d’entraînement, l’érable donne un regain d’énergie dont les cyclistes ne peuvent que tirer profit.

8 mai | Sébastien Delorme prête sa voix au Tour du Silence

À titre d’organisme chapeautant la bannière québécoise du Tour du Silence 2015, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est fière d’annoncer qu’elle aura le privilège de compter sur la participation de Sébastien Delorme à titre de porte-parole du volet provincial.