L'ACTUALITÉ DU CYCLISME POUR TOUS

8 mai | Sébastien Delorme prête sa voix au Tour du Silence

À titre d’organisme chapeautant la bannière québécoise du Tour du Silence 2015, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est fière d’annoncer qu’elle aura le privilège de compter sur la participation de Sébastien Delorme à titre de porte-parole du volet provincial.

30 avr. | Pour une législation sur le port du casque

Alors que la question du port du casque obligatoire refait surface dans l’actualité, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) souhaite réitérer sa position dans ce dossier.

21 avr. | Mai et vélo vont de pair!

Dans quelques jours à peine sera venu le temps de tourner la page du calendrier; exit avril, bonjour mai! Le printemps nous ayant finalement gratifié de sa chaleureuse présence, vous avez certainement aperçu des cyclistes enfourcher avec fébrilité leur monture jusque-là remisée. Or, ils seront d’autant plus nombreux à arpenter les rues à l’aube du mois de mai, un mois dédié au vélo dans la région de Québec.

31 mars | Webinaire sur la nutrition offert par Cyclisme Canada

Cyclisme Canada offrir un webinaire sur la nutrition en Anglais et Français.  Le webinaire en Français sera mardi le 7 avril, et le webinaire anglais sera mercredi le 8 avril.  Les détails et information sur l’inscription sont ci-dessous.

31 mars | LANCEMENT DE LA SAISON CYCLISTE 2015

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer que la saison cycliste 2015 est officiellement lancée. Cela signifie qu’environ 8 000 membres affiliés à quelque 200 clubs prendront part à près de 340 événements au cours des six prochains mois.

18 mars | EN SELLE POUR UNE NOUVELLE SAISON CYCLISTE

INVITATION MÉDIAS CONFÉRENCE DE PRESSE MERCREDI 1ER AVRIL 2015

 

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) convie les représentants des médias à la conférence de presse du lancement de la saison 2015. Ivan Waddell, un ancien cycliste toujours impliqué dans le milieu, sera l’hôte de l’activité, qui se tiendra à son restaurant.