Camps cyclistes certifiés

 

L’assurance d’une sécurité accrue pour vos enfants

Chaque organisation qui obtient la certification « Camp certifié FQSC » a fait l’objet d’une visite afin de s’assurer que ses installations offrent aux jeunes campeurs, qu’ils soient résidents ou en camp de jour, un environnement sécuritaire pour s’initier au vélo ou encore pour parfaire leurs techniques.

Outre les installations, le personnel d’entraîneurs qui prend en charge les jeunes cyclistes fait également l’objet d’une vérification afin de s’assurer qu’ils ont été proprement formés via le Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE). Advenant le cas ou ceux-ci ne soient pas formés, une formation d’entraîneur communautaire leur est offerte. Ceci assure la qualité de l’enseignement prodigué en faisant correspondre les activités à l’âge des participants.

En terminant, les participants non-membres de la FQSC se voient couverts par sa police d’assurance (assurance en responsabilité civile et accident). Tous les participants des camps doivent être membres de la FQSC. Ceux qui ne le sont pas peuvent se procurer une licence de camp de jour (généralement incluse au coût du camp). 

Plus que du vélo

Les camps d’été sont un endroit de choix pour le développement des jeunes, que ce soit au niveau des habiletés cyclistes ou au niveau personnel. Nombre des amitiés nouées lors d’un camp se développent en liens durables, que ce soit avec les animateurs-entraîneurs ou encore les campeurs eux-mêmes. La FQSC est fière de faire partie prenante de ce concept.

Documentation pertinente

Programme de certification

Formulaire d'application

Liste des camps certifiés

Pour de l'information sur le programme

Communiquez avec:

Manon Cadotte
Adjointe Administrative-sports
Responsable formation entraîneurs
514-252-3071 Poste 3683
mcadotte@fqsc.net