L'ACTUALITÉ DU BMX

21 juill. | Grâce aux Jeux du Québec, Montréal a enfin sa piste de BMX

Présenté pour la première fois en 1985 à titre de sport de démonstration lors des Jeux du Québec de Charlesbourg, le BMX a officiellement été intégré à cette compétition multisport destinée aux jeunes athlètes de la Belle Province en 2010, à Gatineau.

14 juill. | Le Brésil n’a pas le monopole des Jeux; le Québec aura aussi les siens!

Alors que tous les regards sont portés vers Rio à l’amorce du plus grand rendez-vous à l’échelle planétaire, la relève sportive de la province se prépare à participer à la 51e Finale des Jeux du Québec. Du 17 au 25 juillet, Montréal fourmillera de jeunes athlètes talentueux à l’occasion de cette compétition multisport, véritable tremplin vers l’excellence.

5 juill. | Beau week-end à Drumondville!

Les tranches de la Coupe Canada en BMX disputées à Drumondville, le week-end dernier, ont été couronnées de succès. Il faut dire que la ville hôtesse et le club responsable sont plus que familiers avec l’organisation d’événements en BMX.

29 juin | Surclassement des athlètes : Coupes Canada Drummondville et championnat québécois

Rappel sur la spécificité de la saison BMX 2016/2017 :

La FQSC a fait le choix pour cette saison d’octroyer des dérogations auprès de certains athlètes (désirant participer aux championnats du monde de Rock Hill en 2017) courant habituellement en catégorie championnat (soit junior élite ou sénior élite) pour la catégorie challenge.

28 juin | Haltes québécoises de la Coupe Canada en BMX

Le coup d’envoi de l’édition 2016 de la Coupe Canada en BMX a été donné le 14 mai dernier, à Abbotsford (Colombie-Britannique). La deuxième tranche du circuit qui en compte sept s’est tenue le lendemain, sur la piste avec laquelle les pilotes s’étaient familiarisés la veille. Le week-end prochain, la série nationale s’arrêtera au Québec, et plus précisément à Drumondville, à l’occasion des troisième et quatrième épreuves.

2 juin | Mégane Bélanger, septième aux Mondiaux de BMX

Le week-end dernier, Mégane Bélanger disputait ses premiers Championnats du monde. Pour l’occasion, la pilote a fait le voyage avec l’équipe nationale jusqu’à Medellin, en Colombie.

La Québécoise s’est rendue en finale de la course concourue chez les juniors, où elle s’est inscrite au septième rang. Au contre-la-montre, elle a enregistré le 17e meilleur temps en qualification.

1 juin | La Coupe du Québec en BMX s’amorce ce week-end

Le coup d’envoi de l’édition 2016 de la Coupe du Québec en BMX sera donné ce samedi (4 juin). La piste de Gatineau sera le théâtre des premiers affrontements disputés dans le cadre de cette série d’épreuves qui se conclura le 11 septembre prochain. D’ici à la tranche finale, les coureurs tenteront de rafler un maximum de points afin de clamer le titre de vainqueur à l’enjeu.

29 mai | Gaby Malenfant rate les huitièmes de finale de peu

Gaby Malenfant a pris le 68e rang de la course des Championnats du monde de BMX à sa première présence dans la catégorie senior dimanche, à Medellin, en Colombie.

Le parcours du Drummondvillois s’est arrêté dans les qualifications, quand il a pris la cinquième place de sa vague. Les quatre premiers accédaient aux huitièmes de finale. Il a accumulé 13 points après avoir fini troisième, sixième et quatrième des trois affrontements de son groupe.

28 mai | Gaby Malenfant entame les Mondiaux

Le spécialiste québécois du BMX Gaby Malenfant s’est glissé en 67e place du contre-la-montre des Championnats du monde présentés à Medellin, en Colombie, samedi.

Il a stoppé le chrono à 40,493 s et a cumulé un retard de 4,119 secondes sur le premier temps des qualifications. La super finale était seulement disputée entre les 16 premiers athlètes.