L'ACTUALITÉ DU BMX

16 sept. | Publication du formulaire d'application pour les athlètes qui désirent figurer sur la Liste d'athlètes identifiés en BMX en 20176

La FQSC a publié le formulaire à compléter par les athlètes qui désirent figurer sur la liste des athlètes identifiés en BMX (LAIBMX) en 2017. Ce formulaire doit être complété et envoyé à la FQSC (à Fabien Blot fblot@fqsc.net ) au plus tard le 14 novembre prochain.

21 sept. | Quatre cyclistes récipiendaires d'une bourse remise par Hydro-Québec - FAEQ

En collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Hydro-Québec remet des bourses totalisant 88 000 $ à 30 étudiants-athlètes

14 sept. | Allez voter! – Événement national/international – Cyclisme Canada

Comme il est coutume à chaque fin de saison, Cyclisme Canada honorera plusieurs de ses collaborateurs. Les organisateurs seront parmi les artisans récompensés pour leur importante contribution au sport, partout au pays.

Le Québec, fidèle à sa réputation, fait une fois de plus figure de chef de file. Grâce à ses fiers ambassadeurs, la Belle Province est dignement représentée. Or, pour l’emporter, les Québécois en lice ont besoin de votre appui.

13 sept. | Les meilleurs pilotes de la Belle Province sont…

Du 4 juin au 11 septembre, les aspirants au titre de champion de la Coupe du Québec de BMX se sont affrontés sur les différentes pistes de la province. Le circuit s’est arrêté à Coteau-du-Lac pour la finale. Chez les élites, c’est Alexandre Roy qui s’est imposé au terme de la série provinciale. Du côté élite, Romain Balla a été sacré champion, alors que chez les juniors, cet honneur est revenu à Émile Girouard-Laflamme et Mégane Bélanger.

7 sept. | Ce week-end, c’est à Coteau-du-Lac que ça se passe!

Les meilleurs pilotes québécois se donneront rendez-vous à Coteau-du-Lac ce week-end. La piste de Vaudreuil-Soulanges sera alors le théâtre d’affrontements disputés dans le cadre de deux tranches de la Coupe du Québec en BMX, dont la finale, qui fait également office de Championnats québécois.

28 août | Mégane Bélanger et Gaby Malenfant, doubles médaillés aux Nationaux

Les Championnats canadiens de BMX présentés à Calgary, en Alberta, se sont conclus sur une belle note pour les Québécois, samedi. En effet, les représentants de la formation du fleurdelisé ont signé trois podiums lors de la deuxième et dernière journée de compétition.

25 août | Calgary, lieu d’affrontement des meilleurs pilotes canadiens

Un peu plus de 24 h avant la tenue du plus important événement de BMX au pays! En effet, à compter de demain (vendredi), l’élite nationale de la discipline prendra d’assaut la piste de Calgary (Alberta) dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

16 août | Camp d’entraînement et Championnats canadiens

Du 10 au 12 août, six pilotes québécois s’entraînaient à Toronto dans le cadre d’un projet de l’équipe du Québec. Les départs, les tactiques de course et la préparation mentale étaient autant d’aspects abordés lors de ce camp d’entraînement, auquel participaient Mégane Bélanger, Vianney Lévesque, Félix Maltais, Benjamin Ouellette, Maryanne Roy et Mathys Vincent.

10 août | Projet de l’équipe du Québec en BMX à Toronto

Six pilotes québécois ont été sélectionnés pour prendre part à un projet de l’équipe du Québec qui se tient à Toronto, du 10 au 12 août. Mégane Bélanger, Vianney Lévesque , Félix Maltais, Benjamin Ouellette, Maryanne Roy et Vincent Mathys y travailleront les départs, peaufineront les tactiques de course et aborderont la préparation mentale.

9 août | Stage de BMX à Bromont

Sébastien GAUTHIER, entraîneur de l'équipe du Québec en BMX et du volet BMX du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), propose un stage de BMX RACE perfectionnement ouvert aux pilotes licenciés par la FQSC.