L'ACTUALITÉ DU BMX

17 août | Mérite cycliste québécois 2015

Vous appartenez à l‘une des catégories suivantes et croyez que vos accomplissements de la saison 2015 devraient vous valoir l’un des prix remis dans le cadre du Mérite cycliste québécois? Eh bien, soumettez votre candidature!

Vous connaissez quelqu’un dont les performances ou les réalisations méritent d’être soulignées? Faites-nous le savoir!

1 sept. | Invitation - Stage BMX à Québec

Pour le formulaire d'inscription, cliquer ici

31 août | Les meilleurs pilotes québécois sont…

Du 30 mai au 30 août, les aspirants au titre de champion de la Coupe du Québec de BMX se sont affrontés sur les différentes pistes de la province. Le circuit s’est arrêté à Pointe-du-Lac pour la finale. Chez les élites, c’est Hedi Bassoussi qui s’est imposé au terme de la série provinciale. Du côté junior, Gaby Malenfant et Mégane Bélanger qui ont été sacrés champions.

27 août | Ce week-end, c’est à Pointe-du-Lac que ça se passe!

Les meilleurs pilotes québécois se donneront rendez-vous à Pointe-du-Lac ce week-end. La piste mauricienne sera alors le théâtre d’affrontements disputés dans le cadre de deux tranches de la Coupe du Québec en BMX, dont la finale, qui fait également office de Championnats québécois.

26 août | Signez la pétition pour sauver la Route verte

La Route verte est aujourd'hui menacée suite à la décision du gouvernement du Québec d'abolir son programme d'entretien. Si rien n'est fait, la fermeture de tronçons majeurs est à prévoir à très court terme.

12 août | CNCB : L'excellence attire l'excellence

Retrouvez l'extrait de l'article de "sport d'ici" sur le CNCB et Sébastien Gauthier.

 

28 juill. | Gaby Malenfant aux Mondiaux de BMX

Le week-end dernier, Gaby Malenfant disputait ses premiers Championnats du monde. Pour l’occasion, le pilote a fait le voyage avec l’équipe nationale jusqu’à Heusden-Zolder, en Belgique.

Au contre-la-montre, le Québécois a enregistré le 38e meilleur temps chez les juniors. Il s’est également rendu en demi-finale de la course disputée dans sa catégorie, où il a malheureusement été victime d’une chute.

7 juill. | Gros week-end à Drumondville!

Vendredi et samedi, Drumondville accueillait les Championnats canadiens de BMX. Dimanche, les pilotes prenaient de nouveau d’assaut la piste dans le cadre d’une tranche de la Coupe Canada.

4 juill. | Gaby Malenfant, double médaillé d’argent

Les Championnats canadiens de BMX présentés à Drumondville se sont conclus sur une belle note, samedi. La foule réunie pour la deuxième et dernière journée de compétition a été comblée, tant par la météo et l’ambiance festive du site, que par les épatantes performances des athlètes.