L'ACTUALITÉ DU BMX

29 mai | Gaby Malenfant rate les huitièmes de finale de peu

Gaby Malenfant a pris le 68e rang de la course des Championnats du monde de BMX à sa première présence dans la catégorie senior dimanche, à Medellin, en Colombie.

Le parcours du Drummondvillois s’est arrêté dans les qualifications, quand il a pris la cinquième place de sa vague. Les quatre premiers accédaient aux huitièmes de finale. Il a accumulé 13 points après avoir fini troisième, sixième et quatrième des trois affrontements de son groupe.

28 mai | Gaby Malenfant entame les Mondiaux

Le spécialiste québécois du BMX Gaby Malenfant s’est glissé en 67e place du contre-la-montre des Championnats du monde présentés à Medellin, en Colombie, samedi.

Il a stoppé le chrono à 40,493 s et a cumulé un retard de 4,119 secondes sur le premier temps des qualifications. La super finale était seulement disputée entre les 16 premiers athlètes.

16 mai | Trois Québécois sélectionnés pour représenter le pays aux Mondiaux de BMX - Cyclisme Canada

(Ottawa, ON – le 16 mai, 2016) Cyclisme Canada a le plaisir d'annoncer la composition de l'équipe sélectionnée pour représenter le Canada aux Championnats du monde de BMX qui auront lieu à Medellin, en Colombie, du 25 au 29 mai 2016.  

13 mai | La FQSC propose des prix de billets d'avion pour les championnats canadiens de Calgary 2016

La fédération travaille actuellement sur un projet dans le cadre des prochains championnats canadiens de BMX. Nous voulons proposer un billet d’avion moins cher aux athlètes, parents, accompagnateurs, grâce à un prix de groupe par l’intermédiaire d’une agence de voyage.

Nous allons dans les prochains jours, annoncer un prix de billet aller/retour pour Calgary qui devrait couter aux alentours de 680 $. Il n’y aurait qu’un seul vol de proposer :

5 mai | Un dîner payant pour les étudiants-athlètes, dont quatre cyclistes - Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études a pu compter sur la générosité de la Brasserie Molson jeudi midi, à Montréal, pour procéder à sa deuxième remise de bourses de l’année dans le cadre d’un dîner à la salle John-Molson.

4 mai | 55 étudiants-athlètes, dont 8 cyclistes, se partagent 184 500 $ en bourses - FAEQ

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 184 500 $ en bourses à 55 étudiants-athlètes grâce à son Programme de parrainage

3 mai | Jeux du Québec - Montréal 2016 : Gaby Malenfant, porte-parole

Gaby Malenfant, porte-parole en BMX

Depuis maintenant 11 ans, je pratique le BMX. Comme vous, qui allez vivre l’expérience des Jeux du Québec cet été, j’ai participé aux Jeux du Québec. C’était à Gatineau, en 2010.