L'ACTUALITÉ DU BMX

3 juin | RECETTES À L’ÉRABLE POUR LES MORDUS DU SPORT

En tant que cyclistes, vous avez besoin d’une source d’énergie saine pour pratiquer votre sport. Le sirop d’érable, source d’énergie 100 % naturelle, fournit des glucides simples qui se métabolisent facilement en glucose et agissent comme carburant durant l’exercice. C’est un excellent produit de remplacement du sucre. Avant, pendant ou après une séance d’entraînement, l’érable donne un regain d’énergie dont les cyclistes ne peuvent que tirer profit.

2 juill. | Les meilleurs pilotes canadiens seront à Drummondville ce week-end

Moins de 24 h avant la tenue du plus important événement de BMX au pays! En effet, à compter de demain (vendredi), l’élite nationale de la discipline prendra d’assaut la piste drummondvilloise dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

Défendre les honneurs de la province

5 juin | Équipe du Québec en BMX : entraîneur et projets

Fraîchement débarqué en sol québécois, Sébastien Gauthier prendra les rênes de l’équipe du Québec en BMX. Ancien pilote devenu entraîneur professionnel en 1993, il s’est impliqué dans le développement et la promotion du sport en France, sa terre d’origine.

27 mai | La Coupe du Québec BMX s’amorce ce week-end

Le coup d’envoi de l’édition 2015 de la Coupe du Québec en BMX sera donné ce samedi. La piste de Bromont sera le théâtre des premiers affrontements disputés dans le cadre de cette série d’épreuves qui se conclura le 30 août prochain. D’ici à la tranche finale, les coureurs tenteront de rafler un maximum de points afin de clamer le titre de vainqueur à l’enjeu.

25 mai | Inscriptions en ligne pour la Coupe Québec

Afin d’économiser sur vos inscriptions aux courses provinciales, nous vous invitons désormais à vous inscrire en ligne.

N'hésitez à vous inscrire dés maintenant en utilisant le lien suivant, veuillez cliquer ici.

8 mai | Sébastien Delorme prête sa voix au Tour du Silence

À titre d’organisme chapeautant la bannière québécoise du Tour du Silence 2015, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est fière d’annoncer qu’elle aura le privilège de compter sur la participation de Sébastien Delorme à titre de porte-parole du volet provincial.