Nouvelles

 
 

28 nov- Pierre Blanchard, élu à la présidence de l'ACC


L'Association cycliste canadienne s'est donné un nouveau président en fin de semaine dernière en élisant Pierre Blanchard, président de la FQSC depuis novembre 2002.

L'élection de Pierre Blanchard se veut avant tout la reconnaissance des qualités de cette personne impliquée dans le cyclisme sur les scènes québécoise, canadienne et internationale depuis de nombreuses années. C'est également d'une certaine façon la reconnaissance de la qualité des intervenants sur la scène cycliste québécoise. Si on a toutes les raisons de se réjouir de la nomination de Pierre Blanchard à la tête de l'ACC, cela signifie toutefois que ce dernier devra délaisser la présidence de la FQSC, comme le prévoient les règlements généraux de l'association nationale.

C'est donc évidemment avec un certain regret que nous acceptons le départ de Pierre Blanchard, sachant toutefois qu'il accordera la même énergie dans ses nouvelles fonctions qu'il l'a fait avec la FQSC au cours des trois dernières années. Au cours de son mandat, Pierre Blanchard aura largement contribué à donner une nouvelle image de plus en plus dynamique et professionnelle de notre organisation, dans laquelle les adeptes de toutes les disciplines cyclistes se reconnaissent et peuvent s'épanouir.

Le conseil d'administration procédera au cours des prochaines semaines à la nomination d'un successeur pour assurer la présidence de la FQSC. Forte d'une stabilité acquise au cours des dernières années, Pierre Blanchard laisse non loin derrière lui une organisation en santé, avec laquelle il continuera d'entretenir des relations étroites.

La FQSC tient à féliciter et remercier très chaleureusement Pierre Blanchard pour sa contribution exceptionnelle au cyclisme québécois, particulièrement au cours des trois dernières années.

Source : Louis Barbeau, directeur général